Les contours de la mission européenne

15/09/2007
Les contours de la mission européenne

La britannique Fiona Hall, député européen, est la chef de la mission des observateurs européens qui seront déployés au Togo pour les élections législatives du 14 octobre prochain. Actuellement à Lomé pour préparer l'arrivée d'une centaine d'observateurs, Mme Hall a fourni des précisions vendredi lors d'une conférence de presse.

Elle a d'abord rappelé que cette présence européenne répondait à une requête des autorités togolaises. L'objectif est d'avoir au Togo une présence lors du scrutin, mais pas seulement. Les observateurs n'ont pas pour unique objectif de surveiller le vote mais de vérifier que l'ensemble du processus est conforme. C'est la raison pour laquelle les observateurs arriveront au Togo avant le scrutin et poursuivront leur travail au-delà du 14 octobre.Fiona Hall a rappelé l'importance de cette élection pour tous les Togolais qui marquera –si tout se passe bien- la fin des sanctions imposées par l'UE au Togo depuis 1993.

Au terme du scrutin, la mission des observateurs européens publiera une déclaration préliminaire et rendra un rapport final détaillant les conclusions de l'observation et comprenant d'éventuelles recommandations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.