Les critiques de Dodji Apévon

23/09/2010
Les critiques de Dodji Apévon

Les récentes décisions du Comité de suivi RPT-UFC n’enchantent pas le président du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), Dodji Apévon (photo).
«Le CAR trouve surprenant qu’au moment où les divers cantons du pays, notamment les plus importants en nombre de population, s’attendent à être dotés de maires et de conseillers pour impulser et encadrer leur développement, le gouvernement RPT-UFC cherche à les empêcher en restreignant les élections locales à un niveau dépassé », déplore Me Apévon.
Pour le parti de l’ancien Premier ministre Yawovi Agboyibo, seul le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) est habilité à traiter des questions relatives aux conditions et modalités d’organisation des élections locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.