Les critiques de Dodji Apévon

23/09/2010
Les critiques de Dodji Apévon

Les récentes décisions du Comité de suivi RPT-UFC n’enchantent pas le président du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), Dodji Apévon (photo).
«Le CAR trouve surprenant qu’au moment où les divers cantons du pays, notamment les plus importants en nombre de population, s’attendent à être dotés de maires et de conseillers pour impulser et encadrer leur développement, le gouvernement RPT-UFC cherche à les empêcher en restreignant les élections locales à un niveau dépassé », déplore Me Apévon.
Pour le parti de l’ancien Premier ministre Yawovi Agboyibo, seul le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) est habilité à traiter des questions relatives aux conditions et modalités d’organisation des élections locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.