Les députés, acteurs de la prévention

04/07/2014
Les députés, acteurs de la prévention

Dama Dramani

Les députés sont formés depuis jeudi et pendant 4 jours aux différentes techniques de prévention et de la médiation des conflits. Une initiative du PNUD

‘Le monde est à la croisée des chemins, confronté aux violences, aux conflits armés dont l’origine est liée à des tensions socio politiques. Ces bouleversements fragilisent le devenir des populations’, a déclaré Dama Dramani, le président de l’Assemblée nationale à l’ouverture des travaux.

Pour M. Dramani, les élus du peuple doivent être des acteurs de la prévention.

Le ministre de la Planification, Sémodji Djossou, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead et la représentante du PNUD, Khardiata Lo N’diaye, participaient à la séance d’ouverture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.