Les députés, acteurs de la prévention

04/07/2014
Les députés, acteurs de la prévention

Dama Dramani

Les députés sont formés depuis jeudi et pendant 4 jours aux différentes techniques de prévention et de la médiation des conflits. Une initiative du PNUD

‘Le monde est à la croisée des chemins, confronté aux violences, aux conflits armés dont l’origine est liée à des tensions socio politiques. Ces bouleversements fragilisent le devenir des populations’, a déclaré Dama Dramani, le président de l’Assemblée nationale à l’ouverture des travaux.

Pour M. Dramani, les élus du peuple doivent être des acteurs de la prévention.

Le ministre de la Planification, Sémodji Djossou, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead et la représentante du PNUD, Khardiata Lo N’diaye, participaient à la séance d’ouverture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.