Les députés, acteurs de la prévention

04/07/2014
Les députés, acteurs de la prévention

Dama Dramani

Les députés sont formés depuis jeudi et pendant 4 jours aux différentes techniques de prévention et de la médiation des conflits. Une initiative du PNUD

‘Le monde est à la croisée des chemins, confronté aux violences, aux conflits armés dont l’origine est liée à des tensions socio politiques. Ces bouleversements fragilisent le devenir des populations’, a déclaré Dama Dramani, le président de l’Assemblée nationale à l’ouverture des travaux.

Pour M. Dramani, les élus du peuple doivent être des acteurs de la prévention.

Le ministre de la Planification, Sémodji Djossou, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead et la représentante du PNUD, Khardiata Lo N’diaye, participaient à la séance d’ouverture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.