Les députés africains à l’école de la bonne gestion

21/02/2011
Les députés africains à l’école de la bonne gestion

L’Association des Commissions des finances des Assemblées de l’Afrique de l’ouest (WAAPAC) tient depuis lundi sa 2e conférence à Lomé.
Une centaine de députés venus de 15 pays africains et des représentants du Canada, d’Amérique latine, du Commonwealth et de la Banque mondiale y prennent part.
« Le rôle des parlements dans le renforcement de la bonne gouvernance », tel est le thème retenu cette année.
Des ateliers thématiques sont consacrés au travail des parlementaires dans le processus de gestion des finances publiques, au rôle des Commissions des finances dans la bonne exécution du budget et à l’importance de ces mêmes commissions dans l’attribution des marchés publics.
«La réunion de Lomé s’inscrit dans une logique de performance pour les Parlements, particulièrement en ce qui concerne la bonne gestion des ressources publiques », a souligné Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale togolaise, à l’ouverture de la conférence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.