Les députés africains à l’école de la bonne gestion

21/02/2011
Les députés africains à l’école de la bonne gestion

L’Association des Commissions des finances des Assemblées de l’Afrique de l’ouest (WAAPAC) tient depuis lundi sa 2e conférence à Lomé.
Une centaine de députés venus de 15 pays africains et des représentants du Canada, d’Amérique latine, du Commonwealth et de la Banque mondiale y prennent part.
« Le rôle des parlements dans le renforcement de la bonne gouvernance », tel est le thème retenu cette année.
Des ateliers thématiques sont consacrés au travail des parlementaires dans le processus de gestion des finances publiques, au rôle des Commissions des finances dans la bonne exécution du budget et à l’importance de ces mêmes commissions dans l’attribution des marchés publics.
«La réunion de Lomé s’inscrit dans une logique de performance pour les Parlements, particulièrement en ce qui concerne la bonne gestion des ressources publiques », a souligné Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale togolaise, à l’ouverture de la conférence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.