Les députés africains à l’école de la bonne gestion

21/02/2011
Les députés africains à l’école de la bonne gestion

L’Association des Commissions des finances des Assemblées de l’Afrique de l’ouest (WAAPAC) tient depuis lundi sa 2e conférence à Lomé.
Une centaine de députés venus de 15 pays africains et des représentants du Canada, d’Amérique latine, du Commonwealth et de la Banque mondiale y prennent part.
« Le rôle des parlements dans le renforcement de la bonne gouvernance », tel est le thème retenu cette année.
Des ateliers thématiques sont consacrés au travail des parlementaires dans le processus de gestion des finances publiques, au rôle des Commissions des finances dans la bonne exécution du budget et à l’importance de ces mêmes commissions dans l’attribution des marchés publics.
«La réunion de Lomé s’inscrit dans une logique de performance pour les Parlements, particulièrement en ce qui concerne la bonne gestion des ressources publiques », a souligné Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale togolaise, à l’ouverture de la conférence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.