Les députés au travail

13/11/2007
Les députés au travail

Les 81 députés issus du premier scrutin pluraliste au Togo prendront officiellement leurs fonctions ce matin lors d'une cérémonie au Palais des congrès de Lomé.

Un jour historique et solennel pour les élus du peuple qu'ils appartiennent à la majorité ou à l'opposition.Les législatives du 14 octobre dernier ont donné la majorité absolue au RPT (au pouvoir) avec 50 sièges. L'opposition est représentée par deux formations, l'UFC qui a 27 députés et le CAR de l'actuel Premier ministre qui dispose de 4 fauteuils dans l'hémicycle.

Le président togolais n'a toujours pas nommé le chef du gouvernement. Dans l'entourage de Faure Gnassingbé, on indique que les consultations se poursuivent et que le nom du nouveau Premier ministre sera connu dans les jours qui viennent.

Le nouveau gouvernement ne sera pas d'unité nationale mais d'ouverture. « Le RPT ayant obtenu la majorité absolue à l'Assemblée, il n'a aucun intérêt à former un gouvernement d'union nationale. En revanche, la nouvelle équipe sera sans doute d'ouverture », explique un expert politique à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?