Les députés au travail

13/11/2007
Les députés au travail

Les 81 députés issus du premier scrutin pluraliste au Togo prendront officiellement leurs fonctions ce matin lors d'une cérémonie au Palais des congrès de Lomé.

Un jour historique et solennel pour les élus du peuple qu'ils appartiennent à la majorité ou à l'opposition.Les législatives du 14 octobre dernier ont donné la majorité absolue au RPT (au pouvoir) avec 50 sièges. L'opposition est représentée par deux formations, l'UFC qui a 27 députés et le CAR de l'actuel Premier ministre qui dispose de 4 fauteuils dans l'hémicycle.

Le président togolais n'a toujours pas nommé le chef du gouvernement. Dans l'entourage de Faure Gnassingbé, on indique que les consultations se poursuivent et que le nom du nouveau Premier ministre sera connu dans les jours qui viennent.

Le nouveau gouvernement ne sera pas d'unité nationale mais d'ouverture. « Le RPT ayant obtenu la majorité absolue à l'Assemblée, il n'a aucun intérêt à former un gouvernement d'union nationale. En revanche, la nouvelle équipe sera sans doute d'ouverture », explique un expert politique à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.