Les députés au travail

13/11/2007
Les députés au travail

Les 81 députés issus du premier scrutin pluraliste au Togo prendront officiellement leurs fonctions ce matin lors d'une cérémonie au Palais des congrès de Lomé.

Un jour historique et solennel pour les élus du peuple qu'ils appartiennent à la majorité ou à l'opposition.Les législatives du 14 octobre dernier ont donné la majorité absolue au RPT (au pouvoir) avec 50 sièges. L'opposition est représentée par deux formations, l'UFC qui a 27 députés et le CAR de l'actuel Premier ministre qui dispose de 4 fauteuils dans l'hémicycle.

Le président togolais n'a toujours pas nommé le chef du gouvernement. Dans l'entourage de Faure Gnassingbé, on indique que les consultations se poursuivent et que le nom du nouveau Premier ministre sera connu dans les jours qui viennent.

Le nouveau gouvernement ne sera pas d'unité nationale mais d'ouverture. « Le RPT ayant obtenu la majorité absolue à l'Assemblée, il n'a aucun intérêt à former un gouvernement d'union nationale. En revanche, la nouvelle équipe sera sans doute d'ouverture », explique un expert politique à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.