Les députés complètent le dispositif

18/06/2012
Les députés complètent le dispositif

"Notre volonté est d'organiser les élection législatives dans la transparence et dans la paix", ca déclaré lundi Abass Bonfoh (photo), le président de l'Assemblée nationale lors du vote de la loi rectificative relative au nombre de députés au Parlement.

Sur recommandation de la Cour Constitutionnelle, les élus ont repris en deuxième lecture le texte pour inclure les conditions d'éligibilité, d’inéligibilité, le régime des incompatibilités et les conditions pour pourvoir aux sièges vacants en cas de démission ou d'indisponibilité d'un député. 

"Je voudrais saluer la rigueur et le dynamisme qui caractérisent le fonctionnement de nos institutions", s’est félicité Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale.

Le Togo organisera au dernier trimestre des élections légisatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.