Les députés complètent le dispositif

18/06/2012
Les députés complètent le dispositif

"Notre volonté est d'organiser les élection législatives dans la transparence et dans la paix", ca déclaré lundi Abass Bonfoh (photo), le président de l'Assemblée nationale lors du vote de la loi rectificative relative au nombre de députés au Parlement.

Sur recommandation de la Cour Constitutionnelle, les élus ont repris en deuxième lecture le texte pour inclure les conditions d'éligibilité, d’inéligibilité, le régime des incompatibilités et les conditions pour pourvoir aux sièges vacants en cas de démission ou d'indisponibilité d'un député. 

"Je voudrais saluer la rigueur et le dynamisme qui caractérisent le fonctionnement de nos institutions", s’est félicité Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale.

Le Togo organisera au dernier trimestre des élections légisatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.