Les députés complètent le dispositif

18/06/2012
Les députés complètent le dispositif

"Notre volonté est d'organiser les élection législatives dans la transparence et dans la paix", ca déclaré lundi Abass Bonfoh (photo), le président de l'Assemblée nationale lors du vote de la loi rectificative relative au nombre de députés au Parlement.

Sur recommandation de la Cour Constitutionnelle, les élus ont repris en deuxième lecture le texte pour inclure les conditions d'éligibilité, d’inéligibilité, le régime des incompatibilités et les conditions pour pourvoir aux sièges vacants en cas de démission ou d'indisponibilité d'un député. 

"Je voudrais saluer la rigueur et le dynamisme qui caractérisent le fonctionnement de nos institutions", s’est félicité Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale.

Le Togo organisera au dernier trimestre des élections légisatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.