Les députés complètent le dispositif

18/06/2012
Les députés complètent le dispositif

"Notre volonté est d'organiser les élection législatives dans la transparence et dans la paix", ca déclaré lundi Abass Bonfoh (photo), le président de l'Assemblée nationale lors du vote de la loi rectificative relative au nombre de députés au Parlement.

Sur recommandation de la Cour Constitutionnelle, les élus ont repris en deuxième lecture le texte pour inclure les conditions d'éligibilité, d’inéligibilité, le régime des incompatibilités et les conditions pour pourvoir aux sièges vacants en cas de démission ou d'indisponibilité d'un député. 

"Je voudrais saluer la rigueur et le dynamisme qui caractérisent le fonctionnement de nos institutions", s’est félicité Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale.

Le Togo organisera au dernier trimestre des élections légisatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.