Les députés complètent le dispositif

18/06/2012
Les députés complètent le dispositif

"Notre volonté est d'organiser les élection législatives dans la transparence et dans la paix", ca déclaré lundi Abass Bonfoh (photo), le président de l'Assemblée nationale lors du vote de la loi rectificative relative au nombre de députés au Parlement.

Sur recommandation de la Cour Constitutionnelle, les élus ont repris en deuxième lecture le texte pour inclure les conditions d'éligibilité, d’inéligibilité, le régime des incompatibilités et les conditions pour pourvoir aux sièges vacants en cas de démission ou d'indisponibilité d'un député. 

"Je voudrais saluer la rigueur et le dynamisme qui caractérisent le fonctionnement de nos institutions", s’est félicité Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale.

Le Togo organisera au dernier trimestre des élections légisatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.