Les députés dopent la législation

20/05/2009
Les députés dopent la législation

L'Assemblée Nationale a autorisé mardi la ratification par le Togo de la convention internationale contre le dopage dans le sport, adopté en 2005 à Paris. « La prise de produits dopants a pour conséquence, non seulement de fausser la nature des résultats des compétitions, mais aussi de nuire à la santé des sportifs eux-mêmes. Il est donc utile de lutter efficacement contre ces pratiques » a déclaré un député du Comité d'action pour le renouveau (CAR, opposition).

Le ministre des Sports, Christophe Padoumhèkou Tchao, a remercié les élus pour leur décision « qui permettra au Togo d'harmoniser ses textes et d'assainir le secteur ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.