Les députés dopent la législation

20/05/2009
Les députés dopent la législation

L'Assemblée Nationale a autorisé mardi la ratification par le Togo de la convention internationale contre le dopage dans le sport, adopté en 2005 à Paris. « La prise de produits dopants a pour conséquence, non seulement de fausser la nature des résultats des compétitions, mais aussi de nuire à la santé des sportifs eux-mêmes. Il est donc utile de lutter efficacement contre ces pratiques » a déclaré un député du Comité d'action pour le renouveau (CAR, opposition).

Le ministre des Sports, Christophe Padoumhèkou Tchao, a remercié les élus pour leur décision « qui permettra au Togo d'harmoniser ses textes et d'assainir le secteur ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.