Les députés dopent la législation

20/05/2009
Les députés dopent la législation

L'Assemblée Nationale a autorisé mardi la ratification par le Togo de la convention internationale contre le dopage dans le sport, adopté en 2005 à Paris. « La prise de produits dopants a pour conséquence, non seulement de fausser la nature des résultats des compétitions, mais aussi de nuire à la santé des sportifs eux-mêmes. Il est donc utile de lutter efficacement contre ces pratiques » a déclaré un député du Comité d'action pour le renouveau (CAR, opposition).

Le ministre des Sports, Christophe Padoumhèkou Tchao, a remercié les élus pour leur décision « qui permettra au Togo d'harmoniser ses textes et d'assainir le secteur ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.