Les députés en mission de déminage

21/09/2012
Les députés en mission de déminage

Une tournée parlementaire de sensibilisation à la culture de la paix et de la non-violence a démarré ce vendredi et s’achèvera le 3 octobre prochain.

Des députés, accompagnés de membres de la société civile, sillonneront une trentaine de localités à la rencontre de la population.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de l’Assemblée nationale en matière de prévention des crises. Un projet financé par le PNUD depuis 2011.

Au Togo, les conflits sont de plusieurs ordres, sociaux, environnementaux, économiques et politiques. C’est ce qu’a révélé une étude réalisée l’année dernière.

A l’approche des élections législatives et locales, la mission des élus est  donc de désamorcer les éventuels désaccords et malentendus en incitant au dialogue et à la compréhension mutuelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.