Les députés en mission de déminage

21/09/2012
Les députés en mission de déminage

Une tournée parlementaire de sensibilisation à la culture de la paix et de la non-violence a démarré ce vendredi et s’achèvera le 3 octobre prochain.

Des députés, accompagnés de membres de la société civile, sillonneront une trentaine de localités à la rencontre de la population.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de l’Assemblée nationale en matière de prévention des crises. Un projet financé par le PNUD depuis 2011.

Au Togo, les conflits sont de plusieurs ordres, sociaux, environnementaux, économiques et politiques. C’est ce qu’a révélé une étude réalisée l’année dernière.

A l’approche des élections législatives et locales, la mission des élus est  donc de désamorcer les éventuels désaccords et malentendus en incitant au dialogue et à la compréhension mutuelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.