Les députés en mission de déminage

21/09/2012
Les députés en mission de déminage

Une tournée parlementaire de sensibilisation à la culture de la paix et de la non-violence a démarré ce vendredi et s’achèvera le 3 octobre prochain.

Des députés, accompagnés de membres de la société civile, sillonneront une trentaine de localités à la rencontre de la population.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de l’Assemblée nationale en matière de prévention des crises. Un projet financé par le PNUD depuis 2011.

Au Togo, les conflits sont de plusieurs ordres, sociaux, environnementaux, économiques et politiques. C’est ce qu’a révélé une étude réalisée l’année dernière.

A l’approche des élections législatives et locales, la mission des élus est  donc de désamorcer les éventuels désaccords et malentendus en incitant au dialogue et à la compréhension mutuelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.