Les députés en mission de déminage

21/09/2012
Les députés en mission de déminage

Une tournée parlementaire de sensibilisation à la culture de la paix et de la non-violence a démarré ce vendredi et s’achèvera le 3 octobre prochain.

Des députés, accompagnés de membres de la société civile, sillonneront une trentaine de localités à la rencontre de la population.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de l’Assemblée nationale en matière de prévention des crises. Un projet financé par le PNUD depuis 2011.

Au Togo, les conflits sont de plusieurs ordres, sociaux, environnementaux, économiques et politiques. C’est ce qu’a révélé une étude réalisée l’année dernière.

A l’approche des élections législatives et locales, la mission des élus est  donc de désamorcer les éventuels désaccords et malentendus en incitant au dialogue et à la compréhension mutuelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.