Les députés en mission de déminage

21/09/2012
Les députés en mission de déminage

Une tournée parlementaire de sensibilisation à la culture de la paix et de la non-violence a démarré ce vendredi et s’achèvera le 3 octobre prochain.

Des députés, accompagnés de membres de la société civile, sillonneront une trentaine de localités à la rencontre de la population.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de l’Assemblée nationale en matière de prévention des crises. Un projet financé par le PNUD depuis 2011.

Au Togo, les conflits sont de plusieurs ordres, sociaux, environnementaux, économiques et politiques. C’est ce qu’a révélé une étude réalisée l’année dernière.

A l’approche des élections législatives et locales, la mission des élus est  donc de désamorcer les éventuels désaccords et malentendus en incitant au dialogue et à la compréhension mutuelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.