Les députés larguent les amarres jusqu'au 17 octobre

04/10/2016
Les députés larguent les amarres jusqu'au 17 octobre

Le Palais des congrès de Lomé, siège de l'Assemblée

Le président de l’Assemblée, Dama Dramani, a ouvert mardi la session budgétaire.

Les députés devront examiner le projet de loi de finances qui sera bientôt adopté en conseil des ministres et procéder au vote de la loi de finances rectificative.

M. Dramani n’a pas manqué d’évoquer la tenue prochaine du sommet de Lomé sur la sécurité maritime. Il a tenu à remercier les députés qui se sont prononcés en faveur d’un certain nombre de textes législatifs relatifs à la protection de l’espace maritime togolais.

Les députés reprendront le chemin de l’hémicycle le 17 octobre après le sommet. Le siège du Parlement se trouve dans la zone de sécurité du lieu de la conférence et son esplanade sera le cadre de différentes manifestations organisées en marge du sommet : side events et village des partenaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.