Les députés larguent les amarres jusqu'au 17 octobre

04/10/2016
Les députés larguent les amarres jusqu'au 17 octobre

Le Palais des congrès de Lomé, siège de l'Assemblée

Le président de l’Assemblée, Dama Dramani, a ouvert mardi la session budgétaire.

Les députés devront examiner le projet de loi de finances qui sera bientôt adopté en conseil des ministres et procéder au vote de la loi de finances rectificative.

M. Dramani n’a pas manqué d’évoquer la tenue prochaine du sommet de Lomé sur la sécurité maritime. Il a tenu à remercier les députés qui se sont prononcés en faveur d’un certain nombre de textes législatifs relatifs à la protection de l’espace maritime togolais.

Les députés reprendront le chemin de l’hémicycle le 17 octobre après le sommet. Le siège du Parlement se trouve dans la zone de sécurité du lieu de la conférence et son esplanade sera le cadre de différentes manifestations organisées en marge du sommet : side events et village des partenaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.