Les députés larguent les amarres jusqu'au 17 octobre

04/10/2016
Les députés larguent les amarres jusqu'au 17 octobre

Le Palais des congrès de Lomé, siège de l'Assemblée

Le président de l’Assemblée, Dama Dramani, a ouvert mardi la session budgétaire.

Les députés devront examiner le projet de loi de finances qui sera bientôt adopté en conseil des ministres et procéder au vote de la loi de finances rectificative.

M. Dramani n’a pas manqué d’évoquer la tenue prochaine du sommet de Lomé sur la sécurité maritime. Il a tenu à remercier les députés qui se sont prononcés en faveur d’un certain nombre de textes législatifs relatifs à la protection de l’espace maritime togolais.

Les députés reprendront le chemin de l’hémicycle le 17 octobre après le sommet. Le siège du Parlement se trouve dans la zone de sécurité du lieu de la conférence et son esplanade sera le cadre de différentes manifestations organisées en marge du sommet : side events et village des partenaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.