Les députés le restent

14/11/2012
Les députés le restent

La question faisait débat; elle vient d’être tranchée par la Cour constitutionnelle. Les députés, dont le mandat a officiellement pris fin dimanche dernier, resteront en fonction jusqu’aux prochaines élections législatives et plus précisément jusqu’à la prise de fonction de leurs successeurs.

Le délibéré de la Cour fait suite à une requête du président de l’Assemblée nationale.

Le Togo devait organiser les législatives entre le 12 octobre et le 11 novembre 2012, mais le scrutin n’a pu avoir lieu dans les délais constitutionnels. Toutefois, indique l’avis de la Cour, « l’article 52 (alinéa 11) de la constitution précise que les députés sortants restent en fonction jusqu’à la prise de fonction effective de leurs successeurs ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Délocalisation

Sport

La ville de Casablanca accueillera la rencontre entre le Togo et la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). 

Il reste une dernière chance

Sport

Les Eperviers juniors du Togo se sont inclinés dimanche à Bamako face aux Aiglons du Mali (0-2).

D1 : report de la 17e journée

Sport

La 17e journée du championnat de première division, prévue pour mercredi, est reportée à une date ultérieure, indique la Fédération togolaise de football (FTF) dans un communiqué.

Les Eperviers se méfient d’Ebola

Sport

La rencontre entre le Togo et la Guinée comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) n’aura pas lieu à Conakry où sévit le virus Ebola.