Les députés mettent en place une cellule de réflexion

13/11/2015
Les députés mettent en place une cellule de réflexion

Un programme de modernisation a été lancé

Une délégation de parlementaires a entamé jeudi une tournée des prisons. Surpopulation et mauvaises conditions d’hygiène sont régulièrement évoquées. A Aného, Vogan et Lomé les élus ont pu faire ce constat. Les établissements pénitentiaires sont devenus sous-dimensionnés.

A Aného, la prison a une capacité de 190 détenus pour 400 occupants.

Les députés rédigeront un rapport qui sera transmis à l’Assemblée afin de trouver des solutions susceptibles d’améliorer les conditions de vie des prisonniers.

Le ministère de la Justice a lancé la construction de nouveaux établissements pénitentiaires. En outre, des efforts ont été faits ces dernières années concernant l’alimentation et le suivi sanitaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.