Les députés mettent en place une cellule de réflexion

13/11/2015
Les députés mettent en place une cellule de réflexion

Un programme de modernisation a été lancé

Une délégation de parlementaires a entamé jeudi une tournée des prisons. Surpopulation et mauvaises conditions d’hygiène sont régulièrement évoquées. A Aného, Vogan et Lomé les élus ont pu faire ce constat. Les établissements pénitentiaires sont devenus sous-dimensionnés.

A Aného, la prison a une capacité de 190 détenus pour 400 occupants.

Les députés rédigeront un rapport qui sera transmis à l’Assemblée afin de trouver des solutions susceptibles d’améliorer les conditions de vie des prisonniers.

Le ministère de la Justice a lancé la construction de nouveaux établissements pénitentiaires. En outre, des efforts ont été faits ces dernières années concernant l’alimentation et le suivi sanitaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.