Les députés mettent en place une cellule de réflexion

13/11/2015
Les députés mettent en place une cellule de réflexion

Un programme de modernisation a été lancé

Une délégation de parlementaires a entamé jeudi une tournée des prisons. Surpopulation et mauvaises conditions d’hygiène sont régulièrement évoquées. A Aného, Vogan et Lomé les élus ont pu faire ce constat. Les établissements pénitentiaires sont devenus sous-dimensionnés.

A Aného, la prison a une capacité de 190 détenus pour 400 occupants.

Les députés rédigeront un rapport qui sera transmis à l’Assemblée afin de trouver des solutions susceptibles d’améliorer les conditions de vie des prisonniers.

Le ministère de la Justice a lancé la construction de nouveaux établissements pénitentiaires. En outre, des efforts ont été faits ces dernières années concernant l’alimentation et le suivi sanitaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.