Les députés mettent en place une cellule de réflexion

13/11/2015
Les députés mettent en place une cellule de réflexion

Un programme de modernisation a été lancé

Une délégation de parlementaires a entamé jeudi une tournée des prisons. Surpopulation et mauvaises conditions d’hygiène sont régulièrement évoquées. A Aného, Vogan et Lomé les élus ont pu faire ce constat. Les établissements pénitentiaires sont devenus sous-dimensionnés.

A Aného, la prison a une capacité de 190 détenus pour 400 occupants.

Les députés rédigeront un rapport qui sera transmis à l’Assemblée afin de trouver des solutions susceptibles d’améliorer les conditions de vie des prisonniers.

Le ministère de la Justice a lancé la construction de nouveaux établissements pénitentiaires. En outre, des efforts ont été faits ces dernières années concernant l’alimentation et le suivi sanitaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.