Les députés mettent en place une cellule de réflexion

13/11/2015
Les députés mettent en place une cellule de réflexion

Un programme de modernisation a été lancé

Une délégation de parlementaires a entamé jeudi une tournée des prisons. Surpopulation et mauvaises conditions d’hygiène sont régulièrement évoquées. A Aného, Vogan et Lomé les élus ont pu faire ce constat. Les établissements pénitentiaires sont devenus sous-dimensionnés.

A Aného, la prison a une capacité de 190 détenus pour 400 occupants.

Les députés rédigeront un rapport qui sera transmis à l’Assemblée afin de trouver des solutions susceptibles d’améliorer les conditions de vie des prisonniers.

Le ministère de la Justice a lancé la construction de nouveaux établissements pénitentiaires. En outre, des efforts ont été faits ces dernières années concernant l’alimentation et le suivi sanitaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.