Les députés ont le pied marin

05/06/2012
Les députés ont le pied marin

Les députés ont adopté mardi deux projets de loi relatifs à la ratification par le Togo de deux conventions maritimes. La première est la Charte africaine des transports maritimes et la seconde, la convention internationale des Nations Unies sur le contrat de transport international des marchandises effectué entièrement ou partiellement par mer. 

Le Togo est devenu un acteur majeur de l’activité portuaire en Afrique de l’Ouest et de fait, il doit adapter sa réglementation à l’ensemble de l’activité maritime dont il dépend.

Dans le même esprit, le gouvernement se penche actuellement sur une révision du code maritime dont la version actuelle a plus de 30 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.