Les députés ont le pied marin

05/06/2012
Les députés ont le pied marin

Les députés ont adopté mardi deux projets de loi relatifs à la ratification par le Togo de deux conventions maritimes. La première est la Charte africaine des transports maritimes et la seconde, la convention internationale des Nations Unies sur le contrat de transport international des marchandises effectué entièrement ou partiellement par mer. 

Le Togo est devenu un acteur majeur de l’activité portuaire en Afrique de l’Ouest et de fait, il doit adapter sa réglementation à l’ensemble de l’activité maritime dont il dépend.

Dans le même esprit, le gouvernement se penche actuellement sur une révision du code maritime dont la version actuelle a plus de 30 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.