Les députés ont le pied marin

05/06/2012
Les députés ont le pied marin

Les députés ont adopté mardi deux projets de loi relatifs à la ratification par le Togo de deux conventions maritimes. La première est la Charte africaine des transports maritimes et la seconde, la convention internationale des Nations Unies sur le contrat de transport international des marchandises effectué entièrement ou partiellement par mer. 

Le Togo est devenu un acteur majeur de l’activité portuaire en Afrique de l’Ouest et de fait, il doit adapter sa réglementation à l’ensemble de l’activité maritime dont il dépend.

Dans le même esprit, le gouvernement se penche actuellement sur une révision du code maritime dont la version actuelle a plus de 30 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.