Les députés ont le pied marin

05/06/2012
Les députés ont le pied marin

Les députés ont adopté mardi deux projets de loi relatifs à la ratification par le Togo de deux conventions maritimes. La première est la Charte africaine des transports maritimes et la seconde, la convention internationale des Nations Unies sur le contrat de transport international des marchandises effectué entièrement ou partiellement par mer. 

Le Togo est devenu un acteur majeur de l’activité portuaire en Afrique de l’Ouest et de fait, il doit adapter sa réglementation à l’ensemble de l’activité maritime dont il dépend.

Dans le même esprit, le gouvernement se penche actuellement sur une révision du code maritime dont la version actuelle a plus de 30 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.