Les députés ont le pied marin

26/07/2016
Les députés ont le pied marin

Assurer la sécurité maritime est la priorité du Togo

Les députés sont de retour dans l’hémicycle pour la 2e session extraordinaire de l’année. Pendant 4 jours, cinq projets de loi seront soumis au vote.

Tous concernent la navigation, la sécurité maritime, la pollution et la pêche illégale. Il s’agit essentiellement de la ratification de traités internationaux à l’exception du texte concernant le code de la marine marchande.

Le Togo a décidé de compléter son arsenal juridique et réglementaire à quelques mois de la tenue à Lomé d’une conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement en Afrique. Un sommet organisé par l’Union africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.