Les députés ont le pied marin

26/07/2016
Les députés ont le pied marin

Assurer la sécurité maritime est la priorité du Togo

Les députés sont de retour dans l’hémicycle pour la 2e session extraordinaire de l’année. Pendant 4 jours, cinq projets de loi seront soumis au vote.

Tous concernent la navigation, la sécurité maritime, la pollution et la pêche illégale. Il s’agit essentiellement de la ratification de traités internationaux à l’exception du texte concernant le code de la marine marchande.

Le Togo a décidé de compléter son arsenal juridique et réglementaire à quelques mois de la tenue à Lomé d’une conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement en Afrique. Un sommet organisé par l’Union africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.