Les députés ont le pied marin

26/07/2016
Les députés ont le pied marin

Assurer la sécurité maritime est la priorité du Togo

Les députés sont de retour dans l’hémicycle pour la 2e session extraordinaire de l’année. Pendant 4 jours, cinq projets de loi seront soumis au vote.

Tous concernent la navigation, la sécurité maritime, la pollution et la pêche illégale. Il s’agit essentiellement de la ratification de traités internationaux à l’exception du texte concernant le code de la marine marchande.

Le Togo a décidé de compléter son arsenal juridique et réglementaire à quelques mois de la tenue à Lomé d’une conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement en Afrique. Un sommet organisé par l’Union africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.