Les députés ont le pied marin

26/07/2016
Les députés ont le pied marin

Assurer la sécurité maritime est la priorité du Togo

Les députés sont de retour dans l’hémicycle pour la 2e session extraordinaire de l’année. Pendant 4 jours, cinq projets de loi seront soumis au vote.

Tous concernent la navigation, la sécurité maritime, la pollution et la pêche illégale. Il s’agit essentiellement de la ratification de traités internationaux à l’exception du texte concernant le code de la marine marchande.

Le Togo a décidé de compléter son arsenal juridique et réglementaire à quelques mois de la tenue à Lomé d’une conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement en Afrique. Un sommet organisé par l’Union africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.