Les députés voteront désormais à main levée

23/11/2007
Les députés voteront désormais à main levée

Si les délais sont respectés, le nouveau président de l'Assemblée nationale du Togo – deuxième personnage de l'Etat- sera connu ce vendredi. Il devrait logiquement être issus des rangs du RPT, majoritaire. Jeudi, les députés ont planché jusqu'à tard dans la soirée sur le règlement intérieur. L'une des principales innovations est le système de vote qui ne sera plus secret mais à main levée. Autre nouveauté, il suffit d'avoir 4 députés pour constituer un groupe parlementaire. Et ça tombe bien puisque le CAR (opposition) a justement quatre élus à l'Assemblée.

Tard dans la nuit, les services techniques mettaient en forme le nouveau document qui doit encore recevoir l'approbation de la Cour constitutionnelle.Les députés pourront ensuite élire leur président.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.