Les députés voteront désormais à main levée

23/11/2007
Les députés voteront désormais à main levée

Si les délais sont respectés, le nouveau président de l'Assemblée nationale du Togo – deuxième personnage de l'Etat- sera connu ce vendredi. Il devrait logiquement être issus des rangs du RPT, majoritaire. Jeudi, les députés ont planché jusqu'à tard dans la soirée sur le règlement intérieur. L'une des principales innovations est le système de vote qui ne sera plus secret mais à main levée. Autre nouveauté, il suffit d'avoir 4 députés pour constituer un groupe parlementaire. Et ça tombe bien puisque le CAR (opposition) a justement quatre élus à l'Assemblée.

Tard dans la nuit, les services techniques mettaient en forme le nouveau document qui doit encore recevoir l'approbation de la Cour constitutionnelle.Les députés pourront ensuite élire leur président.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.