Les députés voteront désormais à main levée

23/11/2007
Les députés voteront désormais à main levée

Si les délais sont respectés, le nouveau président de l'Assemblée nationale du Togo – deuxième personnage de l'Etat- sera connu ce vendredi. Il devrait logiquement être issus des rangs du RPT, majoritaire. Jeudi, les députés ont planché jusqu'à tard dans la soirée sur le règlement intérieur. L'une des principales innovations est le système de vote qui ne sera plus secret mais à main levée. Autre nouveauté, il suffit d'avoir 4 députés pour constituer un groupe parlementaire. Et ça tombe bien puisque le CAR (opposition) a justement quatre élus à l'Assemblée.

Tard dans la nuit, les services techniques mettaient en forme le nouveau document qui doit encore recevoir l'approbation de la Cour constitutionnelle.Les députés pourront ensuite élire leur président.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.