Les divagations d’un ex-candidat putatif à la présidentielle

26/03/2015
Les divagations d’un ex-candidat putatif à la présidentielle

Alberto Olympio

A la tête d’une société de services informatiques à Dakar où il n’a pas laissé que de bons souvenirs à ses clients et fournisseurs, Alberto Olympio s’était mis en tête de devenir président du Togo avant de renoncer à présenter sa candidature.

Aigri, déçu, désabusé, il tente de survivre politiquement par tous les moyens. Et tout est bon pour faire parler de lui.

Dernière trouvaille, mercredi, il a déclaré que 17 à 26% du fichier électoral contient des doublons ! Rien que ça !

Mieux vaut ne pas s’attarder trop longtemps sur ces élucubrations.

Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, lui a d’ailleurs répondu indirectement jeudi en critiquant ceux qui tentent de décrédibiliser l’élection avec l’annonce de chiffres qui ne reposent sur aucune réalité. M. Bawara a rappelé qu’à la demande du gouvernement, deux experts mandatés par l’OIF étaient à pied d’œuvre à la Céni pour nettoyer le fichier de toute erreur.

Un comité de suivi du processus électoral, regroupant des membres du gouvernement, la Céni, les représentants des partis politiques et les diplomates accrédités se tiendra en début de semaine prochaine.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.