‘Les dividendes de la paix’

28/05/2014
‘Les dividendes de la paix’

‘Le Togo bénéficie d’une aide publique au développement dont l’enveloppe a significativement augmenté. Elle est passé de 50 millions de dollars au début des années 2000 à plus de 400 millions aujourd’hui’, a indiqué mercredi Abdoulaye Mar Dieye, le directeur Afrique du PNUD lors d’une rencontre le corps diplomatique et les partenaires techniques et financiers.

Ce renforcement de l’aide est le résultat des progrès réalisés par le Togo dans le domaine politique, économique et de la bonne gouvernance. «’Ce sont les dividendes de la paix’, a-t-il fait remarquer.

M. Mar Dieye s’est félicité du déroulement des dernières élections législatives (juillet 2013), considérées comme un modèle par la communauté internationale. Il a également encouragé un dialogue politique inclusif, illustré par les concertations actuelles entre les partis de la majorité de l’opposition représentées à l’Assemblée nationale.

Le directeur du PNUD-Afrique effectue une visite de travail au Togo du 26 au 31 mai.

Le PNUD Togo entend demeurer le partenaire privilégié du gouvernement pour la réalisation des objectifs nationaux de développement orientés vers la lutte contre la pauvreté et l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Le nouveau Plan d’Action du Programme de Pays signé entre le PNUD et le Togo pour la période 2014-2018 prévoit dans ses grandes lignes l’appui autour de deux grands programmes : la gouvernance pour l’accélération de la croissance inclusive (GOPAC) et le Développement humain durable (DHD). L’objectif est d’accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de la Stratégie pour la Croissance Accélérée et la Promotion de l’Emploi. Ainsi, les actions cibleront principalement trois pôles d’interventions: gouvernance démocratique institutionnelle, réduction de la pauvreté et l’emploi, environnement et changement climatique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.