Les élections au menu du CPDC

17/06/2009
Les élections au menu du CPDC

Les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) se sont retrouvés mardi à la Primature pour adopter le règlement intérieur et pour examiner les dossiers prioritaires, notamment ceux relatifs aux structures d'organisation des élections. Le président du CPDC, Jean-Lucien Sanvee De Tové a renouvelé son appel au Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) et à l'Union des Forces de Changement (UFC) à prendre part aux travaux.

La séance s'est tenue en présence des représentants de la Cédéao, de l'Union Européenne (UE) et de l'ambassadeur d'Allemagne au Togo dont le pays assure présidence en  exercice de l'UE. « Le CPDC est chargé de créer, par un dialogue permanent, les conditions de stabilité et de consolidation des institutions républicaines au Togo autour des questions d'intérêt national et des principes démocratiques et républicains, notamment la constitution, la charte des partis politiques, le code électoral et la régularité des scrutins (…) », indique le texte officiel.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.