Les élections au menu du CPDC

17/06/2009
Les élections au menu du CPDC

Les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) se sont retrouvés mardi à la Primature pour adopter le règlement intérieur et pour examiner les dossiers prioritaires, notamment ceux relatifs aux structures d'organisation des élections. Le président du CPDC, Jean-Lucien Sanvee De Tové a renouvelé son appel au Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) et à l'Union des Forces de Changement (UFC) à prendre part aux travaux.

La séance s'est tenue en présence des représentants de la Cédéao, de l'Union Européenne (UE) et de l'ambassadeur d'Allemagne au Togo dont le pays assure présidence en  exercice de l'UE. « Le CPDC est chargé de créer, par un dialogue permanent, les conditions de stabilité et de consolidation des institutions républicaines au Togo autour des questions d'intérêt national et des principes démocratiques et républicains, notamment la constitution, la charte des partis politiques, le code électoral et la régularité des scrutins (…) », indique le texte officiel.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

Sport et développement en Afrique

Coopération

L’Allemagne va financer la construction d’équipements sportifs dans la région de la Kara (nord Togo). Il s’agit notamment de terrains de foot et de basket.