Les élections au menu du CPDC

17/06/2009
Les élections au menu du CPDC

Les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) se sont retrouvés mardi à la Primature pour adopter le règlement intérieur et pour examiner les dossiers prioritaires, notamment ceux relatifs aux structures d'organisation des élections. Le président du CPDC, Jean-Lucien Sanvee De Tové a renouvelé son appel au Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) et à l'Union des Forces de Changement (UFC) à prendre part aux travaux.

La séance s'est tenue en présence des représentants de la Cédéao, de l'Union Européenne (UE) et de l'ambassadeur d'Allemagne au Togo dont le pays assure présidence en  exercice de l'UE. « Le CPDC est chargé de créer, par un dialogue permanent, les conditions de stabilité et de consolidation des institutions républicaines au Togo autour des questions d'intérêt national et des principes démocratiques et républicains, notamment la constitution, la charte des partis politiques, le code électoral et la régularité des scrutins (…) », indique le texte officiel.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.