Les élections au menu du CPDC

17/06/2009
Les élections au menu du CPDC

Les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) se sont retrouvés mardi à la Primature pour adopter le règlement intérieur et pour examiner les dossiers prioritaires, notamment ceux relatifs aux structures d'organisation des élections. Le président du CPDC, Jean-Lucien Sanvee De Tové a renouvelé son appel au Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) et à l'Union des Forces de Changement (UFC) à prendre part aux travaux.

La séance s'est tenue en présence des représentants de la Cédéao, de l'Union Européenne (UE) et de l'ambassadeur d'Allemagne au Togo dont le pays assure présidence en  exercice de l'UE. « Le CPDC est chargé de créer, par un dialogue permanent, les conditions de stabilité et de consolidation des institutions républicaines au Togo autour des questions d'intérêt national et des principes démocratiques et républicains, notamment la constitution, la charte des partis politiques, le code électoral et la régularité des scrutins (…) », indique le texte officiel.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.