Les élections au menu du CPDC

17/06/2009
Les élections au menu du CPDC

Les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) se sont retrouvés mardi à la Primature pour adopter le règlement intérieur et pour examiner les dossiers prioritaires, notamment ceux relatifs aux structures d'organisation des élections. Le président du CPDC, Jean-Lucien Sanvee De Tové a renouvelé son appel au Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) et à l'Union des Forces de Changement (UFC) à prendre part aux travaux.

La séance s'est tenue en présence des représentants de la Cédéao, de l'Union Européenne (UE) et de l'ambassadeur d'Allemagne au Togo dont le pays assure présidence en  exercice de l'UE. « Le CPDC est chargé de créer, par un dialogue permanent, les conditions de stabilité et de consolidation des institutions républicaines au Togo autour des questions d'intérêt national et des principes démocratiques et républicains, notamment la constitution, la charte des partis politiques, le code électoral et la régularité des scrutins (…) », indique le texte officiel.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.