Les élections ne s'improvisent pas

11/07/2017
Les élections ne s'improvisent pas

Tout aplanir avant 2018

Le ministre de l’Administration territoriale a entrepris une série de consultations avec l’ensemble de la classe politique pour évoquer les scrutins prévus en 2018, législatives et locales.

Le gouvernement souhaite une discussion très ouverte et ‘inclusive’ sur ces élections et sur les structures de fonctionnement de la commission électorale nationale indépendante (Céni).

Mais au moins deux formations de l’opposition, l’ANC et le CAR, ne s’inscrivent pas dans cette logique ;

Elles réclament un cadre de dialogue spécifique favorable ‘à l’équité et à la transparence des élections’.

 Les autorités ne veulent riens faire dans l’improvisation. C’est la raison pour laquelle de larges discussions ont été initiées à un an de scrutins importants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.