Les élus visitent la centrale

03/09/2010
Les élus visitent la centrale

Des députés, membres de la Commission chargée du développement économique et de l’aménagement du territoire, ont effectué jeudi une visite de la nouvelle centrale électrique qui entrera en service prochainement.
Financée et construite par l’Américain ContourGlobal, elle devrait mettre un terme aux délestages et produire suffisamment d’électricité, non seulement pour le Togo, mais être en mesure d’en exporter vers les pays voisins.
Cette centrale a la particularité de pouvoir fonctionner au gaz naturel provenant du Nigeria, au fioul lourd et au gasoil.
Yann Beutler (photo), le directeur général, a servi de guide aux élus leur expliquant le fonctionnement des nouvelles installations et la manière dans le personnel togolais est impliqué dans le projet.
Patrick Lawson-Banku, le président de la Commission parlementaire, s’est félicité de l’embauche de Togolais, de la formation qui leur est accordée, des conditions de travail et des avantages sociaux dont il bénéficient.
La centrale devrait démarrer la production dans quelques semaines ; la distribution de l’énergie sera assurée par la CET (Compagnie togolaise d’électricité).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).