Les encouragements du HCDH

29/12/2014
Les encouragements du HCDH

L'appui du HCDH au HCRRUN

Le représentant du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH), Olatokounbo Igé, a salué lundi la nomination de Awa Nana Dabouya au poste de médiateur de la République et de Présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’Unité nationale (HCRRUN).

‘Le HCDH-Togo renouvelle son engagement à accompagner cette commission et en appelle aux autres partenaires techniques et financiers pour l’aider à mener à bien sa mission’, a indiqué le responsable de l’ONU.

Le HCRRUN est chargé de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation. Il devra assurer l’indemnisation des victimes des violences politiques au Togo de 1958 à 2005 reconnues comme telles par la commission ‘Vérité, justice et réconciliation’.

Awa Nana Dabouya (65 ans) est un magistrat qui a été président de la Cour de justice de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.