Les encouragements du HCDH

29/12/2014
Les encouragements du HCDH

L'appui du HCDH au HCRRUN

Le représentant du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH), Olatokounbo Igé, a salué lundi la nomination de Awa Nana Dabouya au poste de médiateur de la République et de Présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’Unité nationale (HCRRUN).

‘Le HCDH-Togo renouvelle son engagement à accompagner cette commission et en appelle aux autres partenaires techniques et financiers pour l’aider à mener à bien sa mission’, a indiqué le responsable de l’ONU.

Le HCRRUN est chargé de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation. Il devra assurer l’indemnisation des victimes des violences politiques au Togo de 1958 à 2005 reconnues comme telles par la commission ‘Vérité, justice et réconciliation’.

Awa Nana Dabouya (65 ans) est un magistrat qui a été président de la Cour de justice de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.