Les encouragements du HCDH

29/12/2014
Les encouragements du HCDH

L'appui du HCDH au HCRRUN

Le représentant du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH), Olatokounbo Igé, a salué lundi la nomination de Awa Nana Dabouya au poste de médiateur de la République et de Présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’Unité nationale (HCRRUN).

‘Le HCDH-Togo renouvelle son engagement à accompagner cette commission et en appelle aux autres partenaires techniques et financiers pour l’aider à mener à bien sa mission’, a indiqué le responsable de l’ONU.

Le HCRRUN est chargé de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation. Il devra assurer l’indemnisation des victimes des violences politiques au Togo de 1958 à 2005 reconnues comme telles par la commission ‘Vérité, justice et réconciliation’.

Awa Nana Dabouya (65 ans) est un magistrat qui a été président de la Cour de justice de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.