Les encouragements du HCDH

29/12/2014
Les encouragements du HCDH

L'appui du HCDH au HCRRUN

Le représentant du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH), Olatokounbo Igé, a salué lundi la nomination de Awa Nana Dabouya au poste de médiateur de la République et de Présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’Unité nationale (HCRRUN).

‘Le HCDH-Togo renouvelle son engagement à accompagner cette commission et en appelle aux autres partenaires techniques et financiers pour l’aider à mener à bien sa mission’, a indiqué le responsable de l’ONU.

Le HCRRUN est chargé de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation. Il devra assurer l’indemnisation des victimes des violences politiques au Togo de 1958 à 2005 reconnues comme telles par la commission ‘Vérité, justice et réconciliation’.

Awa Nana Dabouya (65 ans) est un magistrat qui a été président de la Cour de justice de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.