Les enquêtes sont bouclées

25/10/2012
Les enquêtes sont bouclées

Les enquêtes sur les incidents du 15 septembre à Adéwui et du 5 octobre à Bé lors des manifestations organisées par le FRAC et par le collectif «Sauvons le Togo» sont bouclées. C’est ce qu’a indiqué mercredi le ministre de la Sécurité, Yark Damehame (photo).

«Deux procédures distinctes seront envoyées au parquet ; il appartiendra à la justice de décider des suites à donner concernant les auteurs présumés », a précisé le ministre. 

M. Damehame a saisi l’occasion pour rappeler que la liberté de manifester était garantie à condition que les organisateurs respectent certaines règles pour éviter les troubles à l’ordre public. 

«Nous le disons une fois encore, nous ne sommes contre personne. Lorsque les conditions sont acceptables, nous accompagnons et protégeons les cortèges. C’est exactement ce que nous avons fait lors de la dernière marche de l’ANC », a-t-il indiqué.

Le ministre de la Sécurité a jugé « regrettables » les évènements survenus le 15 septembre à Adéwui, un quartier de Lomé. Il a assuré que « les forces de l’ordre et de sécurité recevront à l’avenir des instructions de sorte à prévenir ce genre de situation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.