Les enquêtes sont bouclées

25/10/2012
Les enquêtes sont bouclées

Les enquêtes sur les incidents du 15 septembre à Adéwui et du 5 octobre à Bé lors des manifestations organisées par le FRAC et par le collectif «Sauvons le Togo» sont bouclées. C’est ce qu’a indiqué mercredi le ministre de la Sécurité, Yark Damehame (photo).

«Deux procédures distinctes seront envoyées au parquet ; il appartiendra à la justice de décider des suites à donner concernant les auteurs présumés », a précisé le ministre. 

M. Damehame a saisi l’occasion pour rappeler que la liberté de manifester était garantie à condition que les organisateurs respectent certaines règles pour éviter les troubles à l’ordre public. 

«Nous le disons une fois encore, nous ne sommes contre personne. Lorsque les conditions sont acceptables, nous accompagnons et protégeons les cortèges. C’est exactement ce que nous avons fait lors de la dernière marche de l’ANC », a-t-il indiqué.

Le ministre de la Sécurité a jugé « regrettables » les évènements survenus le 15 septembre à Adéwui, un quartier de Lomé. Il a assuré que « les forces de l’ordre et de sécurité recevront à l’avenir des instructions de sorte à prévenir ce genre de situation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.