Les évènements se bousculent au Togo

24/04/2011
Les évènements se bousculent au Togo

Une semaine chargée s’ouvre au Togo. Mercredi se dérouleront différentes manifestations pour célébrer le 51e anniversaire de l’indépendance (défilé, dépôt de gerbes Place de l’indépendance, etc…) et samedi, la capitale accueillera plusieurs chefs d’Etat africains pour un sommet extraordinaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) précédé, la veille, par la réunion des ministres de l’Economie et des Finances des pays membres de l’organisation.
Le nouveau président ivoirien Alassane Ouattara, est attendu à Lomé à cette occasion ; son premier voyage officiel à l’étranger depuis l’arrestation de Laurent Gbagbo.
A l’époque du président Gnassingbé Eyadema, le 27 avril était occulté au profit du 13 janvier, date de son arrivée au pouvoir en 1967.
Mais, dès son élection en 2005, Faure Gnassingbé a décidé de réhabiliter ce jour qui marque officiellement l’indépendance du Togo accordée par la France au terme de quatre années d’autonomie interne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.