Les évènements se bousculent au Togo

24/04/2011
Les évènements se bousculent au Togo

Une semaine chargée s’ouvre au Togo. Mercredi se dérouleront différentes manifestations pour célébrer le 51e anniversaire de l’indépendance (défilé, dépôt de gerbes Place de l’indépendance, etc…) et samedi, la capitale accueillera plusieurs chefs d’Etat africains pour un sommet extraordinaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) précédé, la veille, par la réunion des ministres de l’Economie et des Finances des pays membres de l’organisation.
Le nouveau président ivoirien Alassane Ouattara, est attendu à Lomé à cette occasion ; son premier voyage officiel à l’étranger depuis l’arrestation de Laurent Gbagbo.
A l’époque du président Gnassingbé Eyadema, le 27 avril était occulté au profit du 13 janvier, date de son arrivée au pouvoir en 1967.
Mais, dès son élection en 2005, Faure Gnassingbé a décidé de réhabiliter ce jour qui marque officiellement l’indépendance du Togo accordée par la France au terme de quatre années d’autonomie interne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.