Les évènements se bousculent au Togo

24/04/2011
Les évènements se bousculent au Togo

Une semaine chargée s’ouvre au Togo. Mercredi se dérouleront différentes manifestations pour célébrer le 51e anniversaire de l’indépendance (défilé, dépôt de gerbes Place de l’indépendance, etc…) et samedi, la capitale accueillera plusieurs chefs d’Etat africains pour un sommet extraordinaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) précédé, la veille, par la réunion des ministres de l’Economie et des Finances des pays membres de l’organisation.
Le nouveau président ivoirien Alassane Ouattara, est attendu à Lomé à cette occasion ; son premier voyage officiel à l’étranger depuis l’arrestation de Laurent Gbagbo.
A l’époque du président Gnassingbé Eyadema, le 27 avril était occulté au profit du 13 janvier, date de son arrivée au pouvoir en 1967.
Mais, dès son élection en 2005, Faure Gnassingbé a décidé de réhabiliter ce jour qui marque officiellement l’indépendance du Togo accordée par la France au terme de quatre années d’autonomie interne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.