Les évènements se bousculent au Togo

24/04/2011
Les évènements se bousculent au Togo

Une semaine chargée s’ouvre au Togo. Mercredi se dérouleront différentes manifestations pour célébrer le 51e anniversaire de l’indépendance (défilé, dépôt de gerbes Place de l’indépendance, etc…) et samedi, la capitale accueillera plusieurs chefs d’Etat africains pour un sommet extraordinaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) précédé, la veille, par la réunion des ministres de l’Economie et des Finances des pays membres de l’organisation.
Le nouveau président ivoirien Alassane Ouattara, est attendu à Lomé à cette occasion ; son premier voyage officiel à l’étranger depuis l’arrestation de Laurent Gbagbo.
A l’époque du président Gnassingbé Eyadema, le 27 avril était occulté au profit du 13 janvier, date de son arrivée au pouvoir en 1967.
Mais, dès son élection en 2005, Faure Gnassingbé a décidé de réhabiliter ce jour qui marque officiellement l’indépendance du Togo accordée par la France au terme de quatre années d’autonomie interne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.