Les évènements se bousculent au Togo

24/04/2011
Les évènements se bousculent au Togo

Une semaine chargée s’ouvre au Togo. Mercredi se dérouleront différentes manifestations pour célébrer le 51e anniversaire de l’indépendance (défilé, dépôt de gerbes Place de l’indépendance, etc…) et samedi, la capitale accueillera plusieurs chefs d’Etat africains pour un sommet extraordinaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) précédé, la veille, par la réunion des ministres de l’Economie et des Finances des pays membres de l’organisation.
Le nouveau président ivoirien Alassane Ouattara, est attendu à Lomé à cette occasion ; son premier voyage officiel à l’étranger depuis l’arrestation de Laurent Gbagbo.
A l’époque du président Gnassingbé Eyadema, le 27 avril était occulté au profit du 13 janvier, date de son arrivée au pouvoir en 1967.
Mais, dès son élection en 2005, Faure Gnassingbé a décidé de réhabiliter ce jour qui marque officiellement l’indépendance du Togo accordée par la France au terme de quatre années d’autonomie interne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.