Les évêques entre passion et raison

25/10/2017
Les évêques entre passion et raison

Attitude responsable de l'Eglise

Mi-septembre, la Conférence des évêques du Togo (CET) avait fait lire dans les églises ‘une prière de supplication en faveur de la paix, du pardonet de bénédiction sur le pays’. Un texte assez engagé en faveur des revendications formulées par l’opposition. Cette initiative avait été largement critiquée.

Aujourd’hui, les évêques se veulent plus rassembleurs.

‘Les évêques plaident en faveur d’une rencontre dépassionnée entre le pouvoir et l’opposition, une rencontre sincère et responsable devant aboutir à des solutions consensuelles et durable à la crise’, peut-on lire dans un communiqué publié mercredi.

La CET regrette les violences récentes et invite l’ensemble des parties à faire preuve de retenue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.