Les ex-députés bientôt ensablés

23/11/2010
Les ex-députés bientôt ensablés

Après une pause de quelques semaines, les dirigeants du Frac et de l’ANC (les mêmes dans la réalité) ont décidé de retourner à la plage. Samedi prochain, militants et sympathisants fouleront le sable du côté de l’hôtel Palm Beach pour protester contre la décision «inique », prise par la Cour Constitutionnelle en procédant au remplacement des députés ex-UFC par leur suppléant.
« Jusqu'à la dernière minute, on était persuadé que la Cour allait redorer son blason par le rejet de la requête de l’Assemblée nationale (…) Aujourd’hui on a délibérément constaté que le Togo a voulu s’installer dans un état de non droit », a déploré André Johnson, le 2e Secrétaire de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), sur les antennes de Légende FM.
L’ANC entend saisir le parlement de la Cédéao et l’Union Africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.