Les ex-députés bientôt ensablés

23/11/2010
Les ex-députés bientôt ensablés

Après une pause de quelques semaines, les dirigeants du Frac et de l’ANC (les mêmes dans la réalité) ont décidé de retourner à la plage. Samedi prochain, militants et sympathisants fouleront le sable du côté de l’hôtel Palm Beach pour protester contre la décision «inique », prise par la Cour Constitutionnelle en procédant au remplacement des députés ex-UFC par leur suppléant.
« Jusqu'à la dernière minute, on était persuadé que la Cour allait redorer son blason par le rejet de la requête de l’Assemblée nationale (…) Aujourd’hui on a délibérément constaté que le Togo a voulu s’installer dans un état de non droit », a déploré André Johnson, le 2e Secrétaire de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), sur les antennes de Légende FM.
L’ANC entend saisir le parlement de la Cédéao et l’Union Africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.