Les ex-députés bientôt ensablés

23/11/2010
Les ex-députés bientôt ensablés

Après une pause de quelques semaines, les dirigeants du Frac et de l’ANC (les mêmes dans la réalité) ont décidé de retourner à la plage. Samedi prochain, militants et sympathisants fouleront le sable du côté de l’hôtel Palm Beach pour protester contre la décision «inique », prise par la Cour Constitutionnelle en procédant au remplacement des députés ex-UFC par leur suppléant.
« Jusqu'à la dernière minute, on était persuadé que la Cour allait redorer son blason par le rejet de la requête de l’Assemblée nationale (…) Aujourd’hui on a délibérément constaté que le Togo a voulu s’installer dans un état de non droit », a déploré André Johnson, le 2e Secrétaire de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), sur les antennes de Légende FM.
L’ANC entend saisir le parlement de la Cédéao et l’Union Africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.