Les ex-députés bientôt ensablés

23/11/2010
Les ex-députés bientôt ensablés

Après une pause de quelques semaines, les dirigeants du Frac et de l’ANC (les mêmes dans la réalité) ont décidé de retourner à la plage. Samedi prochain, militants et sympathisants fouleront le sable du côté de l’hôtel Palm Beach pour protester contre la décision «inique », prise par la Cour Constitutionnelle en procédant au remplacement des députés ex-UFC par leur suppléant.
« Jusqu'à la dernière minute, on était persuadé que la Cour allait redorer son blason par le rejet de la requête de l’Assemblée nationale (…) Aujourd’hui on a délibérément constaté que le Togo a voulu s’installer dans un état de non droit », a déploré André Johnson, le 2e Secrétaire de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), sur les antennes de Légende FM.
L’ANC entend saisir le parlement de la Cédéao et l’Union Africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.