Les experts de la Céni chez Zetes

07/07/2014
Les experts de la Céni chez Zetes

Zetes, l'un des leaders européens de solutions d'identification, a annoncé mi-juin la signature d'un nouveau contrat avec le Togo pour la fourniture de kits biométriques mobiles. Ces équipements permettront d’effectuer le recensement électoral pour le scrutin de 2015.

C’est la quatrième fois que les autorités font appel à Zetes depuis 2009.

Dans ce cadre, une équipe d’experts de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) s’est rendu à Bruxelles, au siège de l’entreprise, pour réaliser des tests sur les nouveaux équipements.

Zetes produit une large gamme de logiciels d’indentification à des fins électorales et commerciales (grande distribution, douane, suivi des livraisons, …).

Le succès du dernier recensement électoral au Togo s'explique largement par les applications conviviales développées par Zetes, à la portée d'un personnel non spécialisé. Le logiciel évolutif a pu être adapté aux critères d'administration propres au registre de la population togolaise. Zetes a eu recours aux technologies biométriques les plus avancées pour garantir la qualité des composants, la fiabilité des algorithmes et, surtout, la crédibilité du processus électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.