Les experts de la Céni chez Zetes

07/07/2014
Les experts de la Céni chez Zetes

Zetes, l'un des leaders européens de solutions d'identification, a annoncé mi-juin la signature d'un nouveau contrat avec le Togo pour la fourniture de kits biométriques mobiles. Ces équipements permettront d’effectuer le recensement électoral pour le scrutin de 2015.

C’est la quatrième fois que les autorités font appel à Zetes depuis 2009.

Dans ce cadre, une équipe d’experts de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) s’est rendu à Bruxelles, au siège de l’entreprise, pour réaliser des tests sur les nouveaux équipements.

Zetes produit une large gamme de logiciels d’indentification à des fins électorales et commerciales (grande distribution, douane, suivi des livraisons, …).

Le succès du dernier recensement électoral au Togo s'explique largement par les applications conviviales développées par Zetes, à la portée d'un personnel non spécialisé. Le logiciel évolutif a pu être adapté aux critères d'administration propres au registre de la population togolaise. Zetes a eu recours aux technologies biométriques les plus avancées pour garantir la qualité des composants, la fiabilité des algorithmes et, surtout, la crédibilité du processus électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.