Les experts de la Céni chez Zetes

07/07/2014
Les experts de la Céni chez Zetes

Zetes, l'un des leaders européens de solutions d'identification, a annoncé mi-juin la signature d'un nouveau contrat avec le Togo pour la fourniture de kits biométriques mobiles. Ces équipements permettront d’effectuer le recensement électoral pour le scrutin de 2015.

C’est la quatrième fois que les autorités font appel à Zetes depuis 2009.

Dans ce cadre, une équipe d’experts de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) s’est rendu à Bruxelles, au siège de l’entreprise, pour réaliser des tests sur les nouveaux équipements.

Zetes produit une large gamme de logiciels d’indentification à des fins électorales et commerciales (grande distribution, douane, suivi des livraisons, …).

Le succès du dernier recensement électoral au Togo s'explique largement par les applications conviviales développées par Zetes, à la portée d'un personnel non spécialisé. Le logiciel évolutif a pu être adapté aux critères d'administration propres au registre de la population togolaise. Zetes a eu recours aux technologies biométriques les plus avancées pour garantir la qualité des composants, la fiabilité des algorithmes et, surtout, la crédibilité du processus électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.