Les extrémistes recrutent partout en Afrique

04/02/2016
Les extrémistes recrutent partout en Afrique

Joseph Kokou Koffigoh

La lutte anti-terroriste présente de nombreuses failles et les Etats victimes ou menacés par la terreur doivent renforcer leur coopération. C’est ce qu’explique à l’agence chinoise Chine Nouvelle Joseph Kokou Koffigoh, ancien Premier ministre togolais de la transition.

‘Ils veulent affaiblir le plus possible les Etats qu'ils prennent pour cibles, tout en envoyant un signal aux grandes puissances impliquées dans la lutte antiterroriste, à savoir que leurs ressortissants ne sont à l'abri nulle part’, déclare-t-il.

La menace se rapproche, souligne M. Koffigoh avec les attaques récentes au Mali, au Burkina Faso, au Tchad, au Cameroun et au Nigeria.

Il préconise que les forces de sécurité et les services de renseignement soient dotés de suffisamment de moyens pour mener la lutte contre le terrorisme.

Enfin, l’ancien chef du gouvernement met en garde contre le recrutement de combattants islamistes en Afrique. Une région vulnérable où les jeunes sont confrontés à la misère et au chômage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).