Les femmes s’unissent

18/11/2012
Les femmes s’unissent

800 femmes ont participé samedi soir à Lomé à la convention “Femmes pour Unir”, en presence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

«Nous avons décidé en tant que force économique, politique et sociale de nous investir pour soutenir notre parti Unir et le président de la République, mais également de nous mobiliser en faveur de ceux qui en ont le plus besoin. Une action qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique menée par Faure Gnassingbé », a expliqué Kayi Raymonde Lawson de Souza, la présidente de la convention.

Cette soirée avait pour objectif de démontrer que les femmes togolaises issues de toutes les régions du pays peuvent travailler ensemble pour faire avancer le Togo.

Concrètement, cette convention visait également à lever des fonds pour le parti et pour des œuvres sociales en direction des femmes. Il est ainsi prévu de créer dans la région des Savanes un centre d’apprentissage et d’alphabétisation, de réhabiliter la savonnerie de Landa (Kozah), de développer le maraîchage des femmes dans la région des Plateaux ; enfin de construire un centre mère-enfant en région maritime.

Les femmes pour Unir prévoient également d’offrir des tracteurs, des égreneuses de riz, des machines à coudre, des motos et des tables d’accouchement à un certain nombre de groupements à la base.

En photo : Kayi Raymonde Lawson de Souza et le président Faure Gnassingbé samedi soir à Lomé

VOIR LE DIAPORAMA

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier.