Les femmes s’unissent

18/11/2012
Les femmes s’unissent

800 femmes ont participé samedi soir à Lomé à la convention “Femmes pour Unir”, en presence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

«Nous avons décidé en tant que force économique, politique et sociale de nous investir pour soutenir notre parti Unir et le président de la République, mais également de nous mobiliser en faveur de ceux qui en ont le plus besoin. Une action qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique menée par Faure Gnassingbé », a expliqué Kayi Raymonde Lawson de Souza, la présidente de la convention.

Cette soirée avait pour objectif de démontrer que les femmes togolaises issues de toutes les régions du pays peuvent travailler ensemble pour faire avancer le Togo.

Concrètement, cette convention visait également à lever des fonds pour le parti et pour des œuvres sociales en direction des femmes. Il est ainsi prévu de créer dans la région des Savanes un centre d’apprentissage et d’alphabétisation, de réhabiliter la savonnerie de Landa (Kozah), de développer le maraîchage des femmes dans la région des Plateaux ; enfin de construire un centre mère-enfant en région maritime.

Les femmes pour Unir prévoient également d’offrir des tracteurs, des égreneuses de riz, des machines à coudre, des motos et des tables d’accouchement à un certain nombre de groupements à la base.

En photo : Kayi Raymonde Lawson de Souza et le président Faure Gnassingbé samedi soir à Lomé

VOIR LE DIAPORAMA

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Coopération

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.

L’élection aura lieu le 9 mai

Culture

L’élection de Miss Togo France Europe aura lieu le 9 mai prochain à Paris. Il faudra faire un choix difficile entre 8 beautés de la Diaspora.