Les femmes togolaises savent ce qu’elles veulent

17/12/2009
Les femmes togolaises savent ce qu’elles veulent

Les organisateurs du premier « Forum national de la femme togolaise », qui s’est déroulé mercredi à Lomé, ont été reçus jeudi par le président Faure Gnassingbé. Selon Aithnard Ahlonkoba, présidente du bureau du présidium, le chef de l’Etat « a prêté une oreille attentive aux revendications exprimées par les femmes ».

 

Et justement, ces revendications concernent le secteur de l’économie, de l’éducation ou de la santé.

 

Mme Ahlonkoba, a souligné que les participants au Forum avaient exprimé le souhait que les autorités rendent gratuite la césarienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.