Les fonctionnaires pourront vaquer librement à leurs occupations

09/04/2013
Les fonctionnaires pourront vaquer librement à leurs occupations

A la veille d’un appel à la grève de 72h, lancé par un regroupement de syndicats, la Synergie des travailleurs du Togo (STT), le gouvernement a fait par de son étonnement face à ce nouveau débrayage. Etonnement d’autant plus grand, que les autorités ont déjà engagé des discussions avec l’ensemble des centrales syndicales sur les principales revendications exprimées par les fonctionnaires.

Un communiqué publié dans la soirée rappelle que le droit de grève est reconnu par la loi, mais que son exercice est réglementé. En conséquence, le gouvernement rassure les travailleurs de tous les secteurs d’activités que toutes les dispositions seront prises pour leur permettre de vaquer librement à leurs occupations, indique le texte.

Par ailleurs 6 grandes centrales syndicales se sont désolidarisées du mouvement de grève lancé par la STT.

Voici le communiqué du gouvernement

En date du lundi 8 avril 2013, un regroupement des syndicats de base dénommé Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a adressé au ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives une lettre appelant les travailleurs a observé encore une grève de trois jours du mercredi 10 au vendredi 12 avril 2013 après celle des 4 et 05 avril 2013 pour demander la satisfaction des huit points de sa plateforme.

Le gouvernement est surpris par ce nouvel appel à la grève alors qu’il a déjà engagé des discussions avec les centrales syndicales (…).

Suite à plusieurs réunions avec les centrales, ces dernières ont proposé une grille indiciaire que le gouvernement est en train d’examiner afin d’y apporter des réponses dans les meilleurs délais.

Le gouvernement tient à rappeler que le droit de grève est reconnu par la loi mais que son exercice est réglementé.

En conséquence, le gouvernement rassure les travailleurs de tous les secteurs d’activités que toutes les dispositions seront prises pour leur permettre de vaquer librement à leurs occupations.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.