Les fonctionnaires retournent à l'école

17/11/2009
Les fonctionnaires retournent à l'école

2500 agents des ministères de l'Economie et des Finances, de la Coopération et de l'Assemblée nationale retournent à l'école. Pas en primaire, rassurez-vous, mais à l'Ecole nationale d'Administration (ENA) de Lomé pour des stages de formation et de mise à niveau. Le programme, financé par L'Union européenne, est destiné à améliorer la performance des agents de l'Etat en les formant, notamment, aux principes de transparence et de bonne gouvernance.

« Notre volonté est de rendre l'administration globalement plus performante », a expliqué mercredi le ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives, Ninsao Gnofam.Au Togo, les fonctionnaires n'ont plus suivi de formation de ce type depuis plusieurs années, avec comme conséquence une perte d'efficacité évidente.

Les collaborateurs de l'ensemble des ministères suivront dans les mois qui viennent des stages de recyclage.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.