Les fonctionnaires retournent à l'école

17/11/2009
Les fonctionnaires retournent à l'école

2500 agents des ministères de l'Economie et des Finances, de la Coopération et de l'Assemblée nationale retournent à l'école. Pas en primaire, rassurez-vous, mais à l'Ecole nationale d'Administration (ENA) de Lomé pour des stages de formation et de mise à niveau. Le programme, financé par L'Union européenne, est destiné à améliorer la performance des agents de l'Etat en les formant, notamment, aux principes de transparence et de bonne gouvernance.

« Notre volonté est de rendre l'administration globalement plus performante », a expliqué mercredi le ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives, Ninsao Gnofam.Au Togo, les fonctionnaires n'ont plus suivi de formation de ce type depuis plusieurs années, avec comme conséquence une perte d'efficacité évidente.

Les collaborateurs de l'ensemble des ministères suivront dans les mois qui viennent des stages de recyclage.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.