Les fonctionnaires retournent à l'école

17/11/2009
Les fonctionnaires retournent à l'école

2500 agents des ministères de l'Economie et des Finances, de la Coopération et de l'Assemblée nationale retournent à l'école. Pas en primaire, rassurez-vous, mais à l'Ecole nationale d'Administration (ENA) de Lomé pour des stages de formation et de mise à niveau. Le programme, financé par L'Union européenne, est destiné à améliorer la performance des agents de l'Etat en les formant, notamment, aux principes de transparence et de bonne gouvernance.

« Notre volonté est de rendre l'administration globalement plus performante », a expliqué mercredi le ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives, Ninsao Gnofam.Au Togo, les fonctionnaires n'ont plus suivi de formation de ce type depuis plusieurs années, avec comme conséquence une perte d'efficacité évidente.

Les collaborateurs de l'ensemble des ministères suivront dans les mois qui viennent des stages de recyclage.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.