Les garants de l’intégrité du Togo

27/04/2016
Les garants de l’intégrité du Togo

Rigueur et professionnalisme

Une salve de 21 coups de canon a marqué mercredi à l’aube le début des cérémonies marquant le 56e anniversaire de l’indépendance du Togo.

Le défilé militaire et civil a débuté à 9h (TU) en présence du chef de l’Etat, des représentants des institutions, des membres du gouvernement, des diplomates, des membres de l'opposition (Yawovi Agboyibor, Agbéyomé Kodjo et Bassabi Kagbara) et des invités installés dans la tribune de la Place des fêtes.

Commandos, FIR, infanterie, marine, aviation, policiers, gendarmes douaniers dans des tenues impeccables passent en rythme devant la tribune présidentielle et sous les applaudissements des officiels et de la foule.

La rigueur et l’expertise des Forces armées togolaises sont rassurantes dans un contexte de tension en Afrique de l’Ouest avec la montée des extrémismes. On l’a vu récemment au Mali, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire.

Les FAT sont là pour assurer la sécurité de la population. Mais elles interviennent aussi à l’étranger sous les couleurs des Nations Unies avec des contingents déployés en Côte d’Ivoire, au Mali et au Darfour.

Ce défile du 27 avril est un hommage qui leur est adressé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !