Les gardes-forestiers retrouvent du galon

24/04/2014
Les gardes-forestiers retrouvent du galon

Les gardes-forestiers seront désormais gradés. Ce personnel indispensable à la protection de l’environnement, dont certains sont armés, puise son origine à l’époque coloniale, mais cette profession peu considérée a perdu de son attrait.

Le gouvernement souhaite motiver les fonctionnaires de ce corps et susciter de nouvelles vocations.

‘Face à l’enjeu de la protection de l’environnement et des ressources

forestières, la réorganisation de ce service devenait indispensable. Le port du galon fait partie d’une réforme plus globale’, a déclaré jeudi le ministre de l’environnement, André Johnson. 

Le garde forestier est un fonctionnaire chargé de patrouiller en forêt ; il est chargé de la protection de la nature, de la lutte contre le braconnage et e trafic des espèces protégées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.