Les gardes-forestiers retrouvent du galon

24/04/2014
Les gardes-forestiers retrouvent du galon

Les gardes-forestiers seront désormais gradés. Ce personnel indispensable à la protection de l’environnement, dont certains sont armés, puise son origine à l’époque coloniale, mais cette profession peu considérée a perdu de son attrait.

Le gouvernement souhaite motiver les fonctionnaires de ce corps et susciter de nouvelles vocations.

‘Face à l’enjeu de la protection de l’environnement et des ressources

forestières, la réorganisation de ce service devenait indispensable. Le port du galon fait partie d’une réforme plus globale’, a déclaré jeudi le ministre de l’environnement, André Johnson. 

Le garde forestier est un fonctionnaire chargé de patrouiller en forêt ; il est chargé de la protection de la nature, de la lutte contre le braconnage et e trafic des espèces protégées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.