Les gardes-forestiers retrouvent du galon

24/04/2014
Les gardes-forestiers retrouvent du galon

Les gardes-forestiers seront désormais gradés. Ce personnel indispensable à la protection de l’environnement, dont certains sont armés, puise son origine à l’époque coloniale, mais cette profession peu considérée a perdu de son attrait.

Le gouvernement souhaite motiver les fonctionnaires de ce corps et susciter de nouvelles vocations.

‘Face à l’enjeu de la protection de l’environnement et des ressources

forestières, la réorganisation de ce service devenait indispensable. Le port du galon fait partie d’une réforme plus globale’, a déclaré jeudi le ministre de l’environnement, André Johnson. 

Le garde forestier est un fonctionnaire chargé de patrouiller en forêt ; il est chargé de la protection de la nature, de la lutte contre le braconnage et e trafic des espèces protégées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.