Les gardes-forestiers retrouvent du galon

24/04/2014
Les gardes-forestiers retrouvent du galon

Les gardes-forestiers seront désormais gradés. Ce personnel indispensable à la protection de l’environnement, dont certains sont armés, puise son origine à l’époque coloniale, mais cette profession peu considérée a perdu de son attrait.

Le gouvernement souhaite motiver les fonctionnaires de ce corps et susciter de nouvelles vocations.

‘Face à l’enjeu de la protection de l’environnement et des ressources

forestières, la réorganisation de ce service devenait indispensable. Le port du galon fait partie d’une réforme plus globale’, a déclaré jeudi le ministre de l’environnement, André Johnson. 

Le garde forestier est un fonctionnaire chargé de patrouiller en forêt ; il est chargé de la protection de la nature, de la lutte contre le braconnage et e trafic des espèces protégées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.