Les gardes-forestiers retrouvent du galon

24/04/2014
Les gardes-forestiers retrouvent du galon

Les gardes-forestiers seront désormais gradés. Ce personnel indispensable à la protection de l’environnement, dont certains sont armés, puise son origine à l’époque coloniale, mais cette profession peu considérée a perdu de son attrait.

Le gouvernement souhaite motiver les fonctionnaires de ce corps et susciter de nouvelles vocations.

‘Face à l’enjeu de la protection de l’environnement et des ressources

forestières, la réorganisation de ce service devenait indispensable. Le port du galon fait partie d’une réforme plus globale’, a déclaré jeudi le ministre de l’environnement, André Johnson. 

Le garde forestier est un fonctionnaire chargé de patrouiller en forêt ; il est chargé de la protection de la nature, de la lutte contre le braconnage et e trafic des espèces protégées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.