Les grands défis qui interpellent la société togolaise

14/04/2015
Les grands défis qui interpellent la société togolaise

Jean-Pierre Fabre

Jean-Pierre Fabre, le candidat de l’ANC et du Cap 2015, est en tournée dans le Nord du pays. A chaque étape, à chacun de ses meetings, il a délivré le même message : ‘Oui, l’alternance est possible au Togo’.

Et en cas de victoire, il propose aux électeurs un projet de société qui répond ‘aux grands défis qui interpellent la société togolaise après plusieurs décennies d’une crise sociopolitique larvée’.

Les grands défis, ce sont ceux de l’emploi, de la santé, de l’accès à l’eau potable, à l’électricité, à la protection sociale. Jean-Pierre Fabre entend construire une économie dynamique et durablement prospère et dynamiser le secteur agricole et celui des phosphates.

‘Avec les ressources et les potentialités dont dispose le Togo, avec le travail et l’intelligence des Togolaises et des Togolais, nous restons persuadés que le Togo, notre chère patrie, sortira du cycle infernal de la violence, de la maladie, de l’ignorance, de l’analphabétisme, de la misère et de la précarité’, a déclaré le candidat de l’ANC aux populations de Bafilo, de Guérin-Kouka, de Djarkpag et de Bassar.

Lire le programme

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.

Renforcement des capacités militaires des pays membres

Cédéao

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

Un PC bon marché fabriqué au Togo

Tech & Web

Des déchets informatiques utilisés pour fabriquer un ordinateur. Voilà un cycle vertueux.