Les heureux élus

30/12/2011
Les heureux élus

Les députés ont élu jeudi les 17 premiers membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH).

Il s’agit de Alilou Cissé, Koffi Kounté, Me Tchassanté Tchédré Gbati, Aliou Palamwé, Kpakpo Ségnéfia Yao, Dr Tchangaï Tchatcha, Mme Aïdam Amagnegnon Akouvi , Me Ato-Mensah Sylvain, Vondoly Agnenyigan Kodjo, Edeh Kodjovi Gaston, Takpa Guetta, Amakoé Aouro Adjédé , Togui Agokoli Agboli IV, Reverant père wowo kuma silvaire, Reverant Pasteur Koudjo Adjo, Professeur Boukary  Sosso Bouraïma et de Dotsé Koudjovi Togninviadé.  

Ces personnalités ont été élues sur la base de leur probité morale, de leur expérience professionnelle et de leur intérêt pour la protection des droits de l’homme au Togo. 

La CNDH, actuellement dirigée par Koffi Kounté,  est une institution indépendante dont la mission est de promouvoir et de protéger les droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.