Les hommes n’ont qu’à bien se tenir

10/01/2013
Les hommes n’ont qu’à bien se tenir

Le 2e Forum national de la femme togolaise s’est achevé jeudi à Kpalimé. Les 500 participants ont examiné les moyens permettant aux femmes de prendre toute leur place dans la société et, notamment, dans les secteurs permettant d’accompagner le développement politique et économique du Togo.

« Nous autres avons des problèmes spécifiques et pour cela nous devons transcender nos positions partisanes et nos intérêts personnels pour construire, ce que j’appellerai une alliance féminine », a déclaré Patricia Ayawavi Dagban-Zonvidé, la ministre de la Promotion de la Femme.

« Les femmes réussissent à reconstruire ce que les hommes ont détruit Les témoignages de nos sœurs du Burkina, du Rwanda et du Sénégal sont à cet égard éloquents. Là où les hommes ont apporté la désolation et la division, les femmes ont su instaurer la paix et l’espoir. », a-t-elle ajouté.

Le Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, représentant le Chef de l’Etat, a assisté à la cérémonie de clôture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les pompiers du foot dépêchés à Lomé

Sport

Une délégation de la FIFA est arrivée à Lomé pour tenter de mettre un peu d’ordre dans les affaires de la Fédération togolaise de football (FTF).

Applications innovantes pour mobinautes togolais

Tech & Web

L’Afrique est de plus en plus accro aux applis. Une majorité d’Africains disposant d’un smartphone ressent le besoin de se connecter au Web plusieurs fois par jour.

‘Aux Eperviers, toutes la nation togolaise dit courage'

Sport

Le ministre des Sports, Guy Lorenzo, a indiqué mardi que toutes les dispositions pratiques avaient été prises pour assurer le déplacement et le séjour des Eperviers à Djibouti.

Asky : Paris, Beyrouth et Jo'burg en ligne de mire

Économie

Créée il y a 5 ans, la compagnie aérienne Asky, dont le siège est à Lomé, affiche de nouvelles ambitions en Afrique, mais plus uniquement.