Les hommes n’ont qu’à bien se tenir

10/01/2013
Les hommes n’ont qu’à bien se tenir

Le 2e Forum national de la femme togolaise s’est achevé jeudi à Kpalimé. Les 500 participants ont examiné les moyens permettant aux femmes de prendre toute leur place dans la société et, notamment, dans les secteurs permettant d’accompagner le développement politique et économique du Togo.

« Nous autres avons des problèmes spécifiques et pour cela nous devons transcender nos positions partisanes et nos intérêts personnels pour construire, ce que j’appellerai une alliance féminine », a déclaré Patricia Ayawavi Dagban-Zonvidé, la ministre de la Promotion de la Femme.

« Les femmes réussissent à reconstruire ce que les hommes ont détruit Les témoignages de nos sœurs du Burkina, du Rwanda et du Sénégal sont à cet égard éloquents. Là où les hommes ont apporté la désolation et la division, les femmes ont su instaurer la paix et l’espoir. », a-t-elle ajouté.

Le Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, représentant le Chef de l’Etat, a assisté à la cérémonie de clôture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’ONU recrute des Casques bleus numériques

Tech & Web

Le Département des technologies de l’information et de la communication des Nations Unies recrute des spécialistes en cyber-sécurité.

Les comptes de la FTF passés au crible

Sport

La FTF et la FIFA planchent sur le rapport d'audit qui permettra au foot togolais de repartir sur des bases saines.

Le haut débit mobile en forte croissance au Togo

Tech & Web

Le marché de la téléphonie mobile au Togo, comme dans la plupart des pays de la région est en plein boom.

Bienvenue dans un univers de raffinement

Tourisme

L’hôtel Radisson Blu 2 Février de Lomé, inauguré mardi, est ouvert au public. La tour de 35 étages est située au coeur du quartier administratif.