Les hommes n’ont qu’à bien se tenir

10/01/2013
Les hommes n’ont qu’à bien se tenir

Le 2e Forum national de la femme togolaise s’est achevé jeudi à Kpalimé. Les 500 participants ont examiné les moyens permettant aux femmes de prendre toute leur place dans la société et, notamment, dans les secteurs permettant d’accompagner le développement politique et économique du Togo.

« Nous autres avons des problèmes spécifiques et pour cela nous devons transcender nos positions partisanes et nos intérêts personnels pour construire, ce que j’appellerai une alliance féminine », a déclaré Patricia Ayawavi Dagban-Zonvidé, la ministre de la Promotion de la Femme.

« Les femmes réussissent à reconstruire ce que les hommes ont détruit Les témoignages de nos sœurs du Burkina, du Rwanda et du Sénégal sont à cet égard éloquents. Là où les hommes ont apporté la désolation et la division, les femmes ont su instaurer la paix et l’espoir. », a-t-elle ajouté.

Le Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, représentant le Chef de l’Etat, a assisté à la cérémonie de clôture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.