Les imposteurs

04/11/2011
Les imposteurs

Comme il fallait s’y attendre, l’ANC a modérément apprécié la décision du gouvernement de payer immédiatement aux 9 députés démissionnaires, exclus de l’Assemblée, les 3 millions de francs de dommages et intérêts, comme le recommande la décision rendue récemment par la Cour de justice de la Cédéao.

Le parti d’opposition n’est pas opposé au dédommagement financier, mais il réclame au préalable la réintégration des élus.

Eric Dupuy (photo), le secrétaire à la communication de cette petite formation, a accusé vendredi sur une radio privée les ministres d’être des « illettrés et des criminels », affirmant que la décision de s’en tenir au seul dédommagement financier était une « imposture ».

On rappellera simplement que la Cour de la Cédéao n’a jamais demandé au Togo la réintégration des députés. 

Prétendre le contraire est assurément une imposture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.