Les leçons du scrutin

26/07/2013
Les leçons du scrutin

Aucun résultat définitif au plan national n’était disponible vendredi. Toutefois des tendances fortes se dégagent du scrutin législatif du 25 juillet au Togo.

Le parti présidentiel, UNIR arrive largement en tête suivi par le collectif d’opposition ‘Sauvons le Togo’ (CST), dont le leadership est assuré par l’ANC, né d’une scission avec l’UFC en 2010.

Et  justement l’UFC semble en faire les frais. Le parti dirigé par Gilchrist Olympio est en net recul. 

La coalition Arc en ciel semble avoir raté son décollage. Les premiers chiffres n’indiquent pas de percée électorale de ce regroupement de partis, dont le CAR et la CDPA.

Pour le moment, la projection en sièges à l’Assemblée n’est pas disponible.

Les choses sont en tout cas claires, deux grandes formations animeront la vie politique togolaise dans les prochains mois, UNIR et l’ANC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.