Les leçons du scrutin

26/07/2013
Les leçons du scrutin

Aucun résultat définitif au plan national n’était disponible vendredi. Toutefois des tendances fortes se dégagent du scrutin législatif du 25 juillet au Togo.

Le parti présidentiel, UNIR arrive largement en tête suivi par le collectif d’opposition ‘Sauvons le Togo’ (CST), dont le leadership est assuré par l’ANC, né d’une scission avec l’UFC en 2010.

Et  justement l’UFC semble en faire les frais. Le parti dirigé par Gilchrist Olympio est en net recul. 

La coalition Arc en ciel semble avoir raté son décollage. Les premiers chiffres n’indiquent pas de percée électorale de ce regroupement de partis, dont le CAR et la CDPA.

Pour le moment, la projection en sièges à l’Assemblée n’est pas disponible.

Les choses sont en tout cas claires, deux grandes formations animeront la vie politique togolaise dans les prochains mois, UNIR et l’ANC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).