Les leçons du scrutin

26/07/2013
Les leçons du scrutin

Aucun résultat définitif au plan national n’était disponible vendredi. Toutefois des tendances fortes se dégagent du scrutin législatif du 25 juillet au Togo.

Le parti présidentiel, UNIR arrive largement en tête suivi par le collectif d’opposition ‘Sauvons le Togo’ (CST), dont le leadership est assuré par l’ANC, né d’une scission avec l’UFC en 2010.

Et  justement l’UFC semble en faire les frais. Le parti dirigé par Gilchrist Olympio est en net recul. 

La coalition Arc en ciel semble avoir raté son décollage. Les premiers chiffres n’indiquent pas de percée électorale de ce regroupement de partis, dont le CAR et la CDPA.

Pour le moment, la projection en sièges à l’Assemblée n’est pas disponible.

Les choses sont en tout cas claires, deux grandes formations animeront la vie politique togolaise dans les prochains mois, UNIR et l’ANC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.