Les leçons du scrutin

26/07/2013
Les leçons du scrutin

Aucun résultat définitif au plan national n’était disponible vendredi. Toutefois des tendances fortes se dégagent du scrutin législatif du 25 juillet au Togo.

Le parti présidentiel, UNIR arrive largement en tête suivi par le collectif d’opposition ‘Sauvons le Togo’ (CST), dont le leadership est assuré par l’ANC, né d’une scission avec l’UFC en 2010.

Et  justement l’UFC semble en faire les frais. Le parti dirigé par Gilchrist Olympio est en net recul. 

La coalition Arc en ciel semble avoir raté son décollage. Les premiers chiffres n’indiquent pas de percée électorale de ce regroupement de partis, dont le CAR et la CDPA.

Pour le moment, la projection en sièges à l’Assemblée n’est pas disponible.

Les choses sont en tout cas claires, deux grandes formations animeront la vie politique togolaise dans les prochains mois, UNIR et l’ANC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.