Les législatives auront lieu la première semaine de juillet

14/05/2013
Les législatives auront lieu la première semaine de juillet

Les élections législatives se dérouleront la première semaine du mois de juillet 2013, a annoncé mardi Angèle Dola Aguigah (photo), la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Lors d’une réunion du Comité de suivi du processus électoral, les responsables de la Céni ont présenté au gouvernement et à l’ensemble des partenaires techniques et financiers, le rapport général de l’opération de recensement électoral qui a permis d’enregistrer plus de 3 millions 100.0000 électeurs.

Dès le début de la semaine prochaine, les listes électorales seront affichées dans l’ensemble des Centres de recensement. Une formalité qui permettra d’engager d’éventuels recours et d’effectuer des corrections, le cas échéant.

Le Togo doit organiser des élections législatives, puis locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.