Les législatives auront lieu la première semaine de juillet

14/05/2013
Les législatives auront lieu la première semaine de juillet

Les élections législatives se dérouleront la première semaine du mois de juillet 2013, a annoncé mardi Angèle Dola Aguigah (photo), la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Lors d’une réunion du Comité de suivi du processus électoral, les responsables de la Céni ont présenté au gouvernement et à l’ensemble des partenaires techniques et financiers, le rapport général de l’opération de recensement électoral qui a permis d’enregistrer plus de 3 millions 100.0000 électeurs.

Dès le début de la semaine prochaine, les listes électorales seront affichées dans l’ensemble des Centres de recensement. Une formalité qui permettra d’engager d’éventuels recours et d’effectuer des corrections, le cas échéant.

Le Togo doit organiser des élections législatives, puis locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.