Les législatives auront lieu la première semaine de juillet

14/05/2013
Les législatives auront lieu la première semaine de juillet

Les élections législatives se dérouleront la première semaine du mois de juillet 2013, a annoncé mardi Angèle Dola Aguigah (photo), la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Lors d’une réunion du Comité de suivi du processus électoral, les responsables de la Céni ont présenté au gouvernement et à l’ensemble des partenaires techniques et financiers, le rapport général de l’opération de recensement électoral qui a permis d’enregistrer plus de 3 millions 100.0000 électeurs.

Dès le début de la semaine prochaine, les listes électorales seront affichées dans l’ensemble des Centres de recensement. Une formalité qui permettra d’engager d’éventuels recours et d’effectuer des corrections, le cas échéant.

Le Togo doit organiser des élections législatives, puis locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.