Les marchés de Kara et de Lomé seront reconstruits

14/01/2013
Les marchés de Kara et de Lomé seront reconstruits

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a présidé lundi après-midi le comité de crise mis en place après les incendies survenus aux marchés de Kara et de Lomé.

«Compte de l’ampleur des dégâts qui ont fragilisé les structures, les bâtiments seront entièrement reconstruits », a indiqué le PM. 

Le comité va procéder à l’identification des sites susceptibles d’accueillir provisoirement les activités commerciales et au recensement des personnes affectées pour évaluer les préjudices subis.

M. Ahoomey-Zunu a également indiqué que le comité étudiait la possibilité d’une rencontre avec les établissements de crédits et les structures de micro finances pour une évaluation des créances.

Les groupes organisés de commerçants seront étroitement associés à l’ensemble du processus.

Les victimes peuvent s’adresser à un centre d’accueil et d’écoute qui est ouvert sur le site de la foire Togo 2000 et des moyens de transports seront mis à leur disposition. Pour boucler le dispositif d’aide, un numéro vert (gratuit), le 22 21 20, 25 est joignable 24h24.

Enfin, des cellules psychologiques fonctionnent au CHU de Lomé et au CHR de Kara et de Lomé ; la prise en charge gratuite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Justice

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde.