Les membres de la Céni ont prêté serment

01/09/2009
Les membres de la Céni ont prêté serment

Les 17 membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont prêté serment mardi devant la Cour constitutionnelle. La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, Pascal Bodjona, de plusieurs membres du gouvernement et des diplomates accrédités au Togo. Cette prestation marque le début effectif des activités de l'institution chargée d'organiser l'élection présidentielle de 2010.

Au terme des récents accords de Ouagadougou, les partis politiques ont convenu de la composition des membres de la commission avec cinq  5 représentants pour la majorité parlementaire, 5 pour l'opposition parlementaire, 3 pour l'opposition extraparlementaire, 3 pour la société civile et 1 issu de l'administration. Les membres de la Céni devront élire dans les prochains jours leur Bureau et procédé à la mise en place des Commissions électorales locales indépendantes (Céli) et des commissions des listes et cartes (CLC). 

Voici la composition de la Commission

Administration

Tozim Potobéré

Majorité parlementaire

Yawo Agbo Bloua

Akaba Koffi

Batana Pawou

Kokoé Akrima

Sambiani Kougbadja Raphaël

Opposition parlementaire

Amaglo James

Adéwonou Essem

Kodjo Délava

Denis Adjawè

Romao Atsu

Opposition extraparlementaire

Akptsui Adanou Extase

Koffi Komlan

Lardja Henri Kolani

Société civile

Angèle Akoffa Aguiga

Tadé Yawo

Issifou Tabiou Taffa

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.