Les membres du CPDC discutent du code électoral

07/03/2009
Les membres du CPDC discutent du code électoral

Les discussions au sein du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) se sont poursuivis pendant toute la semaine dans les locaux de la Primature. Selon un communiqué publié vendredi par le secrétaire général du CDPC, Artème Ahoumez-Zounou, les discussions ont porté sur la composition et la présidence des CELI (Commissions électorales locales), sur la composition des commissions des listes et cartes et sur la composition des bureaux de vote.

Les membres de ce Cadre ont par ailleurs évoqué les conditions d'organisation des élections à partir des modifications proposées par le gouvernement. "Les participants ont arrêté une liste de points sur lesquels ils souhaitent faire des propositions de modifications du code électoral, indépendamment du projet du gouvernement" précise le communiqué.

Prochain rendez-vous, le 9 mars.

Des élections présidentielles auront lieu au Togo en 2010

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.