Les membres du CPDC discutent du code électoral

07/03/2009
Les membres du CPDC discutent du code électoral

Les discussions au sein du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) se sont poursuivis pendant toute la semaine dans les locaux de la Primature. Selon un communiqué publié vendredi par le secrétaire général du CDPC, Artème Ahoumez-Zounou, les discussions ont porté sur la composition et la présidence des CELI (Commissions électorales locales), sur la composition des commissions des listes et cartes et sur la composition des bureaux de vote.

Les membres de ce Cadre ont par ailleurs évoqué les conditions d'organisation des élections à partir des modifications proposées par le gouvernement. "Les participants ont arrêté une liste de points sur lesquels ils souhaitent faire des propositions de modifications du code électoral, indépendamment du projet du gouvernement" précise le communiqué.

Prochain rendez-vous, le 9 mars.

Des élections présidentielles auront lieu au Togo en 2010

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.