Les membres du CPDC discutent du code électoral

07/03/2009
Les membres du CPDC discutent du code électoral

Les discussions au sein du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) se sont poursuivis pendant toute la semaine dans les locaux de la Primature. Selon un communiqué publié vendredi par le secrétaire général du CDPC, Artème Ahoumez-Zounou, les discussions ont porté sur la composition et la présidence des CELI (Commissions électorales locales), sur la composition des commissions des listes et cartes et sur la composition des bureaux de vote.

Les membres de ce Cadre ont par ailleurs évoqué les conditions d'organisation des élections à partir des modifications proposées par le gouvernement. "Les participants ont arrêté une liste de points sur lesquels ils souhaitent faire des propositions de modifications du code électoral, indépendamment du projet du gouvernement" précise le communiqué.

Prochain rendez-vous, le 9 mars.

Des élections présidentielles auront lieu au Togo en 2010

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.