Les membres du CPDC discutent du code électoral

07/03/2009
Les membres du CPDC discutent du code électoral

Les discussions au sein du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) se sont poursuivis pendant toute la semaine dans les locaux de la Primature. Selon un communiqué publié vendredi par le secrétaire général du CDPC, Artème Ahoumez-Zounou, les discussions ont porté sur la composition et la présidence des CELI (Commissions électorales locales), sur la composition des commissions des listes et cartes et sur la composition des bureaux de vote.

Les membres de ce Cadre ont par ailleurs évoqué les conditions d'organisation des élections à partir des modifications proposées par le gouvernement. "Les participants ont arrêté une liste de points sur lesquels ils souhaitent faire des propositions de modifications du code électoral, indépendamment du projet du gouvernement" précise le communiqué.

Prochain rendez-vous, le 9 mars.

Des élections présidentielles auront lieu au Togo en 2010

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.