Les membres du CPDC discutent du code électoral

07/03/2009
Les membres du CPDC discutent du code électoral

Les discussions au sein du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) se sont poursuivis pendant toute la semaine dans les locaux de la Primature. Selon un communiqué publié vendredi par le secrétaire général du CDPC, Artème Ahoumez-Zounou, les discussions ont porté sur la composition et la présidence des CELI (Commissions électorales locales), sur la composition des commissions des listes et cartes et sur la composition des bureaux de vote.

Les membres de ce Cadre ont par ailleurs évoqué les conditions d'organisation des élections à partir des modifications proposées par le gouvernement. "Les participants ont arrêté une liste de points sur lesquels ils souhaitent faire des propositions de modifications du code électoral, indépendamment du projet du gouvernement" précise le communiqué.

Prochain rendez-vous, le 9 mars.

Des élections présidentielles auront lieu au Togo en 2010

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.