Les ministères mettent cartes sur table

25/07/2009
Les ministères mettent cartes sur table

Le ministère de la Santé, celui de l'enseignement primaire, des Travaux publics, de l'Enseignement, de l'Agriculture, mais aussi celui de l'Economie, du Tourisme ou du Développement à la Base font leur promo cette semaine dans Jeune Afrique. Huit pages consacrées aux activités de chaque département, aux réformes en cours, aux objectifs fixés à terme.

Ce dossier, très technique, type FMI, sera sans doute utile aux experts internationaux et aux bailleurs de fonds qui ont repris leur coopération avec le Togo. En parcourant le dossier, ils découvriront de quelle manière les autorités comptent investir l'argent reçu ou collecté localement.   S'agissant, par exemple du ministère des Travaux publics, il est indiqué les travaux de réhabilitation, de construction ou d'entretien du réseau ainsi que les études en cours.  

Le ministère de l'Economie insiste, pour sa part, sur une « gestion rigoureuse, transparente et effciente des finances publiques ». Le département du Tourisme assure que les rentrées sont en hausse avec plus de 11 milliards de Fcfa de recettes hôtelières en 2008.  

Atteinde le point d'achèvement devant conduire à l'initiative PPTE, c'est l'objectif précisé par le ministère de la Coopération, dans le dossier publié par Jeune Afrique.  

Quant à Victoire Tomegah Dogbe, la directrice de Cabinet du chef de l'Etat et responsable du Développement à la base, elle met en avant le principe participatif du développement.  

 

A lire dans Jeune Afrique N°2532

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.