Les ministres une dernière fois briefés avant le sommet

07/10/2016
Les ministres une dernière fois briefés avant le sommet

Mobilisation du gouvernement

Le conseil des ministres qui s’est tenu ce vendredi a porté sur un seul et même sujet, le sommet sur la sécurité maritime.

Cette conférence internationale proposée à l’Union africaine par le président Faure Gnassingbé consacre l’ambition du continent africain de disposer pleinement de ses potentialités maritimes pour trouver des solutions efficaces et durables aux problèmes de l’analphabétisme, de la misère, de la précarité et de la pauvreté, souligne le communiqué.

Le projet de charte constitue à cet égard un important volet à la lutte contre la criminalité et les menaces en mer. Il est aussi un vecteur de promotion de l’économie bleue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.