Les ministres une dernière fois briefés avant le sommet

07/10/2016
Les ministres une dernière fois briefés avant le sommet

Mobilisation du gouvernement

Le conseil des ministres qui s’est tenu ce vendredi a porté sur un seul et même sujet, le sommet sur la sécurité maritime.

Cette conférence internationale proposée à l’Union africaine par le président Faure Gnassingbé consacre l’ambition du continent africain de disposer pleinement de ses potentialités maritimes pour trouver des solutions efficaces et durables aux problèmes de l’analphabétisme, de la misère, de la précarité et de la pauvreté, souligne le communiqué.

Le projet de charte constitue à cet égard un important volet à la lutte contre la criminalité et les menaces en mer. Il est aussi un vecteur de promotion de l’économie bleue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.