Les ministres une dernière fois briefés avant le sommet

07/10/2016
Les ministres une dernière fois briefés avant le sommet

Mobilisation du gouvernement

Le conseil des ministres qui s’est tenu ce vendredi a porté sur un seul et même sujet, le sommet sur la sécurité maritime.

Cette conférence internationale proposée à l’Union africaine par le président Faure Gnassingbé consacre l’ambition du continent africain de disposer pleinement de ses potentialités maritimes pour trouver des solutions efficaces et durables aux problèmes de l’analphabétisme, de la misère, de la précarité et de la pauvreté, souligne le communiqué.

Le projet de charte constitue à cet égard un important volet à la lutte contre la criminalité et les menaces en mer. Il est aussi un vecteur de promotion de l’économie bleue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.