Les ministres une dernière fois briefés avant le sommet

07/10/2016
Les ministres une dernière fois briefés avant le sommet

Mobilisation du gouvernement

Le conseil des ministres qui s’est tenu ce vendredi a porté sur un seul et même sujet, le sommet sur la sécurité maritime.

Cette conférence internationale proposée à l’Union africaine par le président Faure Gnassingbé consacre l’ambition du continent africain de disposer pleinement de ses potentialités maritimes pour trouver des solutions efficaces et durables aux problèmes de l’analphabétisme, de la misère, de la précarité et de la pauvreté, souligne le communiqué.

Le projet de charte constitue à cet égard un important volet à la lutte contre la criminalité et les menaces en mer. Il est aussi un vecteur de promotion de l’économie bleue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.