Les ministres une dernière fois briefés avant le sommet

07/10/2016
Les ministres une dernière fois briefés avant le sommet

Mobilisation du gouvernement

Le conseil des ministres qui s’est tenu ce vendredi a porté sur un seul et même sujet, le sommet sur la sécurité maritime.

Cette conférence internationale proposée à l’Union africaine par le président Faure Gnassingbé consacre l’ambition du continent africain de disposer pleinement de ses potentialités maritimes pour trouver des solutions efficaces et durables aux problèmes de l’analphabétisme, de la misère, de la précarité et de la pauvreté, souligne le communiqué.

Le projet de charte constitue à cet égard un important volet à la lutte contre la criminalité et les menaces en mer. Il est aussi un vecteur de promotion de l’économie bleue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.