Les nouveaux défis sécuritaires

05/11/2013
Les nouveaux défis sécuritaires

Comment faire face aux nouveaux défis sécuritaires, aux nouvelles formes de criminalité, comment protéger les personnes et les biens. Autant de questions sur lesquelles les responsables de la police et de la gendarmerie planchent depuis mardi, à l’initiative du ministre de la Sécurité, Yark Damehane.

Le cadre juridique et sécuritaire n’est plus adapté aux nouvelles réalités.

‘Ce sont autant de défis qui ont conduit mon Département à s’engager sur la voie de la modernisation en se dotant d’un document de stratégique couvrant la période de 2013-2017’, a expliqué le ministre.

Cette stratégie s’articule en plusieurs points : la protection des personnes et des biens, la sécurité intérieure, la coopération policière internationale, la gestion des flux migratoires et la délivrance de documents de voyage et d’identification,  le développement des capacités du dispositif sécuritaire national.

Outre la lutte contre la criminalité classique, le trafic de stupéfiants et les contrefaçons ou la cybercriminalité,  police et gendarmerie doivent également rester sur leur garde face à la menace terroriste. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.