Les nouveaux défis sécuritaires

05/11/2013
Les nouveaux défis sécuritaires

Comment faire face aux nouveaux défis sécuritaires, aux nouvelles formes de criminalité, comment protéger les personnes et les biens. Autant de questions sur lesquelles les responsables de la police et de la gendarmerie planchent depuis mardi, à l’initiative du ministre de la Sécurité, Yark Damehane.

Le cadre juridique et sécuritaire n’est plus adapté aux nouvelles réalités.

‘Ce sont autant de défis qui ont conduit mon Département à s’engager sur la voie de la modernisation en se dotant d’un document de stratégique couvrant la période de 2013-2017’, a expliqué le ministre.

Cette stratégie s’articule en plusieurs points : la protection des personnes et des biens, la sécurité intérieure, la coopération policière internationale, la gestion des flux migratoires et la délivrance de documents de voyage et d’identification,  le développement des capacités du dispositif sécuritaire national.

Outre la lutte contre la criminalité classique, le trafic de stupéfiants et les contrefaçons ou la cybercriminalité,  police et gendarmerie doivent également rester sur leur garde face à la menace terroriste. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.