Les nouveaux défis sécuritaires

05/11/2013
Les nouveaux défis sécuritaires

Comment faire face aux nouveaux défis sécuritaires, aux nouvelles formes de criminalité, comment protéger les personnes et les biens. Autant de questions sur lesquelles les responsables de la police et de la gendarmerie planchent depuis mardi, à l’initiative du ministre de la Sécurité, Yark Damehane.

Le cadre juridique et sécuritaire n’est plus adapté aux nouvelles réalités.

‘Ce sont autant de défis qui ont conduit mon Département à s’engager sur la voie de la modernisation en se dotant d’un document de stratégique couvrant la période de 2013-2017’, a expliqué le ministre.

Cette stratégie s’articule en plusieurs points : la protection des personnes et des biens, la sécurité intérieure, la coopération policière internationale, la gestion des flux migratoires et la délivrance de documents de voyage et d’identification,  le développement des capacités du dispositif sécuritaire national.

Outre la lutte contre la criminalité classique, le trafic de stupéfiants et les contrefaçons ou la cybercriminalité,  police et gendarmerie doivent également rester sur leur garde face à la menace terroriste. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.