Les nouvelles routes de la cocaïne

25/06/2015
Les nouvelles routes de la cocaïne

L'interception du bateau s'est déroulée avec succès

Le Togo est confronté depuis plusieurs années à la piraterie maritime et au trafic de drogue.

Mercredi, un exercice s’est déroulé à la base Marine de Lomé. L’objectif était d’arraisonner un navire suspect transportant probablement de la cocaïne.

Une équipe mixte composée de marins, de gendarmes et de douaniers ont été déployés sur zone pour intercepter le bâtiment. Mission réussie.

Ce n’est évidemment qu’une simulation grandeur nature, mais elle permet de tester les capacités des forces chargées de la surveillance des côtes togolaises.

Cette opération a été réalisée avec le concours l’Union européenne.

Le but de l’exercice, a expliqué Yark Damehane, le ministre de la Sécurité, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle organisation de l’Action de l’Etat en mer.

Le Togo organisera en novembre prochain une conférence internationale sur la sécurité maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.