Les nouvelles routes de la cocaïne

25/06/2015
Les nouvelles routes de la cocaïne

L'interception du bateau s'est déroulée avec succès

Le Togo est confronté depuis plusieurs années à la piraterie maritime et au trafic de drogue.

Mercredi, un exercice s’est déroulé à la base Marine de Lomé. L’objectif était d’arraisonner un navire suspect transportant probablement de la cocaïne.

Une équipe mixte composée de marins, de gendarmes et de douaniers ont été déployés sur zone pour intercepter le bâtiment. Mission réussie.

Ce n’est évidemment qu’une simulation grandeur nature, mais elle permet de tester les capacités des forces chargées de la surveillance des côtes togolaises.

Cette opération a été réalisée avec le concours l’Union européenne.

Le but de l’exercice, a expliqué Yark Damehane, le ministre de la Sécurité, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle organisation de l’Action de l’Etat en mer.

Le Togo organisera en novembre prochain une conférence internationale sur la sécurité maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.