Les occasions manquées du FRAC

01/09/2010
Les occasions manquées du FRAC

Fervent soutien du FRAC lors de l’élection présidentielle, Dahuku Péré a depuis pris du champ et fait preuve d’un certain réalisme dans un ouvrage qu’il vient de publier intitulé « Quel Togo construire ? ».
L’ancien responsable du RPT, passé à l’opposition et qui préside l’Alliance, critique sévèrement l’attitude « suicidaire » des dirigeants du Front républicain, une coalition de dirigeants d’opposition dirigée par Jean-Pierre Fabre, l’ancien secrétaire général de l’UFC.
Dahuku Péré critique, par exemple, le refus du FRAC d’engager des discussions avec le Premier ministre lors des consultations en vue de la formation du gouvernement.
« Certains pensaient que les marches de protestation allaient faire tomber le pouvoir ; c’est une attitude puérile », explique M. Péré.
« En politique, à un moment il faut faire des choix et savoir aussi faire des concessions pour mieux rebondir », ajoute l’ancien membre du FRAC faisant clairement allusion à la façon dont Jean-Pierre Fabre a géré la période post-électorale.
« Le FRAC a raté des occasions pour obtenir gain de cause », conclut Dahuku Péré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.