Les occasions manquées du FRAC

01/09/2010
Les occasions manquées du FRAC

Fervent soutien du FRAC lors de l’élection présidentielle, Dahuku Péré a depuis pris du champ et fait preuve d’un certain réalisme dans un ouvrage qu’il vient de publier intitulé « Quel Togo construire ? ».
L’ancien responsable du RPT, passé à l’opposition et qui préside l’Alliance, critique sévèrement l’attitude « suicidaire » des dirigeants du Front républicain, une coalition de dirigeants d’opposition dirigée par Jean-Pierre Fabre, l’ancien secrétaire général de l’UFC.
Dahuku Péré critique, par exemple, le refus du FRAC d’engager des discussions avec le Premier ministre lors des consultations en vue de la formation du gouvernement.
« Certains pensaient que les marches de protestation allaient faire tomber le pouvoir ; c’est une attitude puérile », explique M. Péré.
« En politique, à un moment il faut faire des choix et savoir aussi faire des concessions pour mieux rebondir », ajoute l’ancien membre du FRAC faisant clairement allusion à la façon dont Jean-Pierre Fabre a géré la période post-électorale.
« Le FRAC a raté des occasions pour obtenir gain de cause », conclut Dahuku Péré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.