Les occasions manquées du FRAC

01/09/2010
Les occasions manquées du FRAC

Fervent soutien du FRAC lors de l’élection présidentielle, Dahuku Péré a depuis pris du champ et fait preuve d’un certain réalisme dans un ouvrage qu’il vient de publier intitulé « Quel Togo construire ? ».
L’ancien responsable du RPT, passé à l’opposition et qui préside l’Alliance, critique sévèrement l’attitude « suicidaire » des dirigeants du Front républicain, une coalition de dirigeants d’opposition dirigée par Jean-Pierre Fabre, l’ancien secrétaire général de l’UFC.
Dahuku Péré critique, par exemple, le refus du FRAC d’engager des discussions avec le Premier ministre lors des consultations en vue de la formation du gouvernement.
« Certains pensaient que les marches de protestation allaient faire tomber le pouvoir ; c’est une attitude puérile », explique M. Péré.
« En politique, à un moment il faut faire des choix et savoir aussi faire des concessions pour mieux rebondir », ajoute l’ancien membre du FRAC faisant clairement allusion à la façon dont Jean-Pierre Fabre a géré la période post-électorale.
« Le FRAC a raté des occasions pour obtenir gain de cause », conclut Dahuku Péré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.