Les opposants ont manifesté dans le calme

20/09/2017
Les opposants ont manifesté dans le calme

Les manifestants mercredi dans les rues de la capitale

La manifestation organisée mercredi par la coalition de l’opposition s’est déroulée sans incidents, mais elle n’a pas connu de participation massive. Idem en province.

En tête d'un cortège clairsemé, Jean-Pierre Fabre, le chef de l’ANC, a jugé le projet de réforme constitutionnel ‘insuffisant’.

‘Je ne vois pas pas comment le gouvernement veut organiser un référendum alors qu’il tarde à opérer les réformes nécessaires’, a déclaré M. Fabre.

Les opposants prévoient de manifester à nouveau jeudi.

Des incidents ont été signalés en fin de journée à Bafilo et Mango.

Du côté du gouvernement, on indique que la porte reste grande ouverte pour des discussions avec l'opposition, notamment au sein de l'Assemblée nationale. Les évolutions constitutionnelles concernent l'avenir du Togo et tout le monde doit être impliqué.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.