Les opposants ont manifesté dans le calme

20/09/2017
Les opposants ont manifesté dans le calme

Les manifestants mercredi dans les rues de la capitale

La manifestation organisée mercredi par la coalition de l’opposition s’est déroulée sans incidents, mais elle n’a pas connu de participation massive. Idem en province.

En tête d'un cortège clairsemé, Jean-Pierre Fabre, le chef de l’ANC, a jugé le projet de réforme constitutionnel ‘insuffisant’.

‘Je ne vois pas pas comment le gouvernement veut organiser un référendum alors qu’il tarde à opérer les réformes nécessaires’, a déclaré M. Fabre.

Les opposants prévoient de manifester à nouveau jeudi.

Des incidents ont été signalés en fin de journée à Bafilo et Mango.

Du côté du gouvernement, on indique que la porte reste grande ouverte pour des discussions avec l'opposition, notamment au sein de l'Assemblée nationale. Les évolutions constitutionnelles concernent l'avenir du Togo et tout le monde doit être impliqué.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies