Les opposants plutôt gênés aux entournures

17/02/2014
Les opposants plutôt gênés aux entournures

Oui, les actuels dirigeants de l’ANC ont bien participé à des négociations avec le pouvoir; oui ils envisageaient sérieusement leur entrée au gouvernement. Les informations publiées récemment par l’UFC ne laissent guère de doute sur la démarche des opposants entre 2007 et 2010.

Des révélations embarrassantes pour Jean-Pierre Fabre et ses amis.

L’un de ses proches, Patrick Lawson, s’est maladroitement justifié lundi en affirmant qu’il s’agissait d’’accusations gratuites ; une histoire pour nous distraire’. Un peu mince comme réponse.

M. Lawson a indiqué que son parti répondrait ‘bientôt’ aux ‘accusations de l’UFC’. 

Preuve que la formation dissidente n’est pas à l’aise. Et comme les ennuis volent généralement en escadrille, l’ANC est aussi au centre d’une polémique concernant les 240 millions de Fcfa reçus de l’Etat au titre d’une indemnisation pour 9 députés exclus de l’Assemblée pour transhumance. La presse se demande comment les fonds seront utilisés. L’argent sera-t-il donné aux anciens élus comme exigé par la Cour de justice de la Cédéao ? La direction de l’ANC gardera-t-elle le magot. Jean-Pierre Fabre n’est pas très disert sur la question.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.