Les opposants posent leurs valises en Europe

07/04/2013
Les opposants posent leurs valises en Europe

Les opposants regroupés au sein de collectif «Sauvons le Togo» (CST) et de la coalition Arc-en-Ciel débutent dimanche une campagne de promo en Europe.

Zeus Ajavon, Jean-Pierre Fabre, Olivier Amah, Dodji Apévon et Brigitte Adjamagbo-Johnson ont indiqué que des rencontres seraient organisées avec des responsables de l’Union européenne et avec des fonctionnaires des ministères français et allemands des Affaires étrangères.

«  Nous allons leur expliquer la situation de coup de force permanent à laquelle se livre ce régime qui refuse un vrai dialogue avant les élections », a déclaré Zeus Ajavon, l’un des leaders du CST, avant son départ.

Mais les européens, bien informés de la situation au Togo, rappelleront certainement à leurs interlocuteurs que le dialogue, maintes fois proposé par le gouvernement, a systématiquement été refusé par une partie de l’opposition.

Espérons simplement que toutes ces personnalités seront de retour à Lomé avant la fin des opérations de recensement électoral en Zone 2 pour se faire enregistrer.

Notons que Jean-Pierre Fabre, à la tête de l’ANC, a été inculpé au mois de mars de "complicité de destruction de biens publics et de groupement de malfaiteurs" dans l’enquête sur les incendies criminels de marchés de Kara et de Lomé. Il lui est interdit de quitter le territoire sans une autorisation préalable du juge.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.