Les opposants posent leurs valises en Europe

07/04/2013
Les opposants posent leurs valises en Europe

Les opposants regroupés au sein de collectif «Sauvons le Togo» (CST) et de la coalition Arc-en-Ciel débutent dimanche une campagne de promo en Europe.

Zeus Ajavon, Jean-Pierre Fabre, Olivier Amah, Dodji Apévon et Brigitte Adjamagbo-Johnson ont indiqué que des rencontres seraient organisées avec des responsables de l’Union européenne et avec des fonctionnaires des ministères français et allemands des Affaires étrangères.

«  Nous allons leur expliquer la situation de coup de force permanent à laquelle se livre ce régime qui refuse un vrai dialogue avant les élections », a déclaré Zeus Ajavon, l’un des leaders du CST, avant son départ.

Mais les européens, bien informés de la situation au Togo, rappelleront certainement à leurs interlocuteurs que le dialogue, maintes fois proposé par le gouvernement, a systématiquement été refusé par une partie de l’opposition.

Espérons simplement que toutes ces personnalités seront de retour à Lomé avant la fin des opérations de recensement électoral en Zone 2 pour se faire enregistrer.

Notons que Jean-Pierre Fabre, à la tête de l’ANC, a été inculpé au mois de mars de "complicité de destruction de biens publics et de groupement de malfaiteurs" dans l’enquête sur les incendies criminels de marchés de Kara et de Lomé. Il lui est interdit de quitter le territoire sans une autorisation préalable du juge.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !