Les opposants tentent de mobiliser le père Noël

16/12/2017
Les opposants tentent de mobiliser le père Noël

Une stratégie qui tourne en rond

La coalition de l’opposition en a terminé avec les manifestations … pour cette semaine. Elle n’exclut pas d’appeler ses sympathisants à de nouvelles marches le 25 décembre et le 1er janvier.

Les opposants tergiversent toujours autour de leur participation au dialogue proposé par le gouvernement. Ils se permettent même de donner des leçons.

Brigitte Adjamagbo-Johnson, la responsable de la coalition de l’opposition, s’est targuée d’organiser jusqu'à présent des marches pacifiques, mais a-t-elle prévenu, ‘le régime doit comprendre et il lui revient de prendre des dispositions afin de ne pas pousser le peuple à passer à l’étape supérieure comme dans les autres pays, la Tunisie ou l’Egypte’.

Et Mme Adjamagbo-Johnson d’affirmer que la manifestation de samedi avait rassemblé un million de personnes ! Rien de moins.

Mensonge habituel. La participation a tourné comme à chaque fois autour de 10.000 personnes. 

Le 'peuple togolais' attend désormais de l'opposition qu'elle prenne ses responsabilités en acceptant le nécessaire dialogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.