Les opposants tentent de mobiliser le père Noël

16/12/2017
Les opposants tentent de mobiliser le père Noël

Une stratégie qui tourne en rond

La coalition de l’opposition en a terminé avec les manifestations … pour cette semaine. Elle n’exclut pas d’appeler ses sympathisants à de nouvelles marches le 25 décembre et le 1er janvier.

Les opposants tergiversent toujours autour de leur participation au dialogue proposé par le gouvernement. Ils se permettent même de donner des leçons.

Brigitte Adjamagbo-Johnson, la responsable de la coalition de l’opposition, s’est targuée d’organiser jusqu'à présent des marches pacifiques, mais a-t-elle prévenu, ‘le régime doit comprendre et il lui revient de prendre des dispositions afin de ne pas pousser le peuple à passer à l’étape supérieure comme dans les autres pays, la Tunisie ou l’Egypte’.

Et Mme Adjamagbo-Johnson d’affirmer que la manifestation de samedi avait rassemblé un million de personnes ! Rien de moins.

Mensonge habituel. La participation a tourné comme à chaque fois autour de 10.000 personnes. 

Le 'peuple togolais' attend désormais de l'opposition qu'elle prenne ses responsabilités en acceptant le nécessaire dialogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.